L’Artois et plus globalement le Nord-Pas-de-Calais se sont réveillés sous la neige ce dimanche. Un épisode neigeux annoncé par les experts un peu en amont du week-end. Si le froid s’était déjà bien installé hier, samedi, lors du match de Ligue 1 entre le RC Lens et Lyon (3-2) au Stade Bollaert, les autres équipes du Racing vont devoir composer avec des conditions climatiques encore plus délicates ce dimanche.
La réserve du RC Lens a pris la route de Saint-Amand ce matin. La neige est également tombée sur la pelouse du stade municipal de la commune. Pour le moment, pas de report. La rencontre et son coup d’envoi sont maintenus pour 14h30.
Même chose pour les U19 du Racing qui évolueront cet après-midi sur le terrain Santiago Bernabeu de la Gaillette à Avion. Les jeunes de Yohan Demont reçoivent Montfermeil à partir de 14h30.
En revanche, la Ligue de Football des Hauts-de-France a fini par annoncer la remise générale de l’ensemble de ses matches. Les reports concernent tous les niveaux de football dès la Régional 1.