Encore deux échéances pour les joueurs du Racing Club de Lens B avant de faire les comptes. Le sprint final est lancé depuis peu et la réserve ne lève pas le pied. Voilà huit rencontres que les joueurs de Vincent Carlier n’ont plus connu l’échec. Une série qui permet à cette formation en apprentissage de coller le leader, Chantilly.
Et sur le synthé de Marcq-en-Barœul ce soir, le RC Lens B va devoir batailler contre une équipe pas encore maintenue mathématiquement. Tant mieux pour les jeunes qui vont de nouveau devoir prouver. « L’objectif, c’est de continuer dans notre progression, surtout dans notre dynamique, souligne Vincent Carlier. Après, on est obligé d’aborder le sujet de la montée entre nous. Ça changerait un peu la donne. Il y a quand même des choses qui changeraient, je pense que les joueurs sont compétiteurs. Mais une fois encore, c’est bien de le dire, mais il faut surtout le montrer. »
Quels concurrents, quels calendriers ?
Alors oui, si Lens aspire à retrouver le National 2, deux saisons après l’avoir quitté, il n’y aura aucun calcul à faire. La B est à un point de la première place, synonyme de montée. Chantilly, en tête, a un sacré planning avec deux matches face à des prétendants à la montée : réception du 4e (Cassel, 41p), avant de se rendre chez le 3e (Lille, 43p). De son côté, la réserve devra affronter deux formations en lutte pour leur survie sur la scène nationale et va donc à Marcq 11e et terminera à domicile par la réception de Valenciennes, 12e.
Comme lors de ses précédentes sorties, la B va intégrer des 2006 dans son groupe du week-end. Exclu face à Vimy, Ismaël Ganiou est suspendu jusqu’à la fin de la saison. Tom Pouilly est incertain, l’attaquant Adam Abeddou, lui, est de retour.
Marcq-en-Barœul – RC Lens B : samedi 11 mai, 18h, 25e journée de National 3. Stade Georges Niquet, entrée 5 euros, gratuit -16 ans.