Match nul face au dernier de la poule. Samedi après-midi, le RC Lens recevait Longueau au Stade Blin. Les Sang et Or l’avaient emporté 6-2 à l’aller. Maladroits au retour, ils n’ont pu faire mieux qu’un 0-0.« On fait une première mi-temps catastrophique dans l’enthousiasme, le dynamisme, pose Vincent Carlier. Je n’ai pas reconnu du tout mon équipe sur cette première mi-temps.»
Dans ce premier acte, Mouhamed Dosso va buter sur Descamps sur penalty. Sean Tormin va toucher la barre avant la pause. «On loupe un pénalty sur le seul vrai bon mouvement qu’on réalise. C’est lié dans l’énergie et l’enthousiasme qu’on n’a pas mis. C’est la suite logique. Je leur ai dit quand on met généralement beaucoup de cœur, beaucoup d’énergie, on fait basculer ce petit brin de réussite. Mais là, vu qu’on ne l’a pas mis, ça a été inversé.»

Au retour des vestiaires, les Sang et Or sont mieux dans la partie. Sans parvenir à trouver la faille. «En deuxième mi-temps, il y a déjà eu un meilleur contenu mais c’est surtout à l’énergie. […] Il a manqué beaucoup de choses, de connexions, de justesse technique, beaucoup d’engagement. Maintenant, je n’ai pas d’explication. […] Sur le match, force est de constater qu’il y avait des manques. C’était insuffisant. Je pense que c’est la pire première mi-temps depuis que je suis arrivé au club. J’aime pas m’ennuyer et là “je me suis vraiment fait chier” pour parler vulgairement. »

Avec ce match nul, le RC Lens laisse sa place de leader à Feignies-Aulnoye qui s’est imposé 2-0 contre Vimy. Les Sang et Or sont provisoirement deuxièmes avant les rencontres qui auront lieu ce dimanche.
Fiche technique

Lens B – Longueau : 0-0

Avertissement : Petit (26e) pour Longueau
Lens B : Pandor, Mbala, Sene, Louveau, Ganiou (Barbier 78e), Pouilly, Dosso (Mbala 64e), Camara, Tormin (Kessi 46e), Bonte, Sishuba.
Longueau : Descamps, Héde, Roussel, Petit, Tassart, Lemaire, Bourbier, Touré, Duvauchelle, Blairer, Goncalves.