Jour de première et match d’inauguration pour le gazon flambant neuf du stade François-Blin d’Avion. Une rencontre animée et entraînante au programme entre la réserve du RC Lens et Chantilly. Défaite 2-1.
Dans cette rencontre relativement ouverte, ce son les Sang et Or qui vont s’offrir les meilleures situations. Après un très bon débordement de Rémy Labeau-Lasacary dans le couloir droit, Adam Oudjani est servi au point de penalty. Seul, il a tout le temps d’armer et déclencher mais sa reprise est repoussée par le portier de Chantilly. Même issue pour sa deuxième tentative dans la foulée (12e).
Tom Pouilly s’illustre d’une très belle manière
Mais à l’autre bout du terrain, Pandor n’est pas tranquille. Sauvé par sa barre transversale après cette tête de Touré sur corner (16e), il va se trouer sur la frappe de Le Corre, parti dans la profondeur (0-1, 22e). A réaction, le RC Lens va pousser.
Labeau-Lascary est mis en échec par Gauducheau (32e). Mais ce dernier ne pourra rien sur cette sublime demi volée de Tom Pouilly trois minutes plus tard. Servi par Zahibo, le milieu lensois trouve l’équilibre parfait avant d’envoyer le cuir dans la lucarne droite (35e, 1-1). Avant la pause, la frappe de Yacouba Barry vient mourir sur le poteau.
Pandor limite la casse
On prend les mêmes et on recommence après la pause. Chantilly pensait reprendre les devants sur penalty. Mais la tentative de Dramane Koné est repoussée par Yannick Pandor qui se couche à toute vitesse sur sa ligne (48e). Frustré, l’attaquant cantilien retente sa chance, Pandor est de nouveau sauvé par son poteau (60e). La troisième sera la bonne, Koné trouve le petit espace entre les jambes de Pandor et remet Chantilly devant (1-2, 67e). Vincent Carlier va tenter le tout pour le tout avec 3 attaquants à l’avant : Labeau-Lascary, Kessi et Tormin. Les Artésiens étouffent Chantilly depuis le 3e but mais les situations manquent. On en reste là, les Sang et Or s’inclinent 2-1 pour leur première à la maison.
La réaction de Vincent Carlier après la rencontre.
Fiche technique
Lens B – Chantilly : 1-2 (1-1)
Buteurs : Pouilly (35e) pour Lens. Le Corre (22e), Touré (67e) pour Chantilly
Avertissements : Labeau-Lascary (53e), Da Silva (90e+1) pour Lens. Touré (61e) pour Chantilly.
Lens B : Pandor, Mbala, Sene, Louveau (c, Kamara 80e), Zahibo, Barry, Da Silva, Dosso (Tormin 80e), Pouilly (Herbin 71e), Oudjani (Kessi 58e), Labeau-Lascary.
Chantilly : Gauducheau, Samba, Devidal, Kone, Coulibaly, Traoré (c), Amara, Touré, Koné D, Le Corre, Touré As.
Défaite inquiétante car il y avait dans cette équipe quelques joueurs prétendants à l’équipe première notamment Labeau Lascary et Bary
Adam Oudjani quel tristesse ce joueur
Pas mal le jeu de mot ?
Labeau Lascary, je pensais le voir en Coupe…