[MISE A JOUR] La rencontre est reportée à une date ultérieure.

La réserve lensois trace sa route. Invaincu depuis 6 rencontres (3V, 3N), le RC Lens B truste toujours le haut du tableau de son groupe après 9 journées. Et si tout se joue encore dans un mouchoir de poche, les jeunes de Vincent Carlier tiennent la cadence et s’installent pour le moment sur le podium (3e).

En revanche, ces deux matches nuls consécutifs ne vont pas satisfaire pleinement Vincent Carlier. 2-2 à Lille, 0-0 le week-end dernier à la maison contre Saint-Ouen : il en manque encore un peu pour passer la seconde. « On fait deux nuls, mais on n’avance pas. Au classement, ça peut aller vite, c’est serré. On doit surtout essayer de tout faire pour gagner. »

Un jour de plus pour travailler

Et justement contre Saint-Ouen à Blin samedi dernier, Lens a eu du mal à déployer son jeu. « On ne s’est pas créé suffisamment de situation. Après le premier décalage, on a manqué de justesse technique, mais aussi de vitesse réalisation pour se mettre en situation dangereuse. On travaille, c’est au quotidien par les jeux, par la vidéo… »

Escouflaire Lens PSV Youth League

Maintenant, le tacticien lensois va pouvoir profiter d’une journée supplémentaire pour préparer le match du week-end face à Saint-Amand. Une partie de son groupe s’est rendue en Angleterre afin d’affronter Arsenal en Youth League, victoire 0-2. Le match contre Saint-Amand se jouera ainsi dimanche, et non samedi. « Contre Saint-Amand, j’attends qu’on ait des intentions conquérantes, qu’on soit connecté, agressif offensivement et défensivement. Qu’on soit entreprenant dans ce qu’on fait et qu’on joue avec beaucoup d’intensité. J’aime qu’on reconnaisse notre style, notre intention de jeu. Il faut aussi qu’on fasse preuve se plus de maîtrise dans le match. »

Pour cette rencontre, le RC Lens B fera toujours sans Fodé Sylla qui doit encore rentrer de sélection après la fin de la Coupe du Monde U17. Blessé, Ayanda Sishuba ne devrait pas être du voyage tout comme Ibrahima Baldé qui a décidemment du mal à se remettre de ses pépins physiques.

Saint-Amand (11e, 10p) – Lens B (3e, 15p) : dimanche 3 décembre à 14h30 au Stade municipal de Saint-Amand.