Il y avait du monde au Stade François-Blin pour suivre cette belle affiche de N3 entre le RC Lens et Valenciennes. Un bon 500 personnes, et surtout le staff professionnel composé de Franck Haise, Lilian Nalis, Aymen Djedidi, Yannick Cahuza mais aussi Grégory Thil ou encore le président Joseph Oughourlian sont venus jeter un coup d’œil.
Et les Sang et Or ont pris le match par le bon bout. Bien en place pendant 20 minutes, le Racing aurait pu concrétiser son bon temps fort mais Rémy Labeau-Lascary n’est pas parvenu à choisir un côté et Van Attenhoven n’a pas eu se déplacer de beaucoup pour stopper son penalty(0-0 23e). Derrière, les garçons de Vincent Carlier vont un peu perdre le fil. Des fautes pas forcément nécessaires, du déchet technique. Et Valenciennes va finir par s’approcher une fois, deux fois. Puis Yannick Pandor va venir sécher Zinga dans son intervention, penalty. Transformé par le même Zinga (0-1, 30e). Mobile, Nolan Bonte a malgré tout abattu un sacré travail dans la percussion.
Le vent a tourné après la pause. Le 2e acte est un peu plus brouillon et Valenciennes appuie davantage dans les duels. Le ballon repris de la tête par Rémy Labeau-Lascary fuit le cadre (0-1, 71e). La pointe de pied de Tom Pouilly (0-1, 76e) est reprise par Van Attenhoven. Lens accélère encore dans le dernier quart d’heure. Vincent Carlier opère des changements offensifs avec les entrées de Benabdelouahed et Tormin. La frappe de Nolan Bonte est parfaitement captée par le portier de VA. Valenciennes a tout cadenassé et s’impose à Avion.
Le VAFC reprend ainsi la deuxième place du classement au détriment du RC Lens qui dit adieu à la montée aujourd’hui.
Fiche technique
Lens B – VAFC B : 0-1 (0-1)
Buteur : Zinga (31e) pour Valenciennes.
Avertissements : Fofana (82e) pour Lens Rabuel (22e), Moliner (45+3e), Soumaré (90+4e) pour Valenciennes
Lens B : Pandor, Louveau (c, Benabdelouahed 85e), Sene, Mbala, Thiam (Tormin 85e), Sylla (Fofana 64e), Da Silva, Barry, Bonte, Sishuba (Pouilly 60e), Labeau Lascary.
Valenciennes B : Van Attenhoven, Moliner, Mpata, Rabuel, Innocenti, Diagouraga (Zrankeon 77e), Joao de Ceita (Maboungou 85e), Touré, Zinga (Soumaré 86e), Picouleau, Ayite (Fonseca 61e).
Rémy Labeau-Lascary est vraiment nul comme attaquant, dommage que l’on arrive pas a sortir des attaquants qui viennent du centre de formation ?
Parce que le centre ne garde que des garçons avec un beau physique et un minimum de technique… les meilleurs(souvent des régionaux) sont jetés en 17 et 19 au profil de grands costauds …