La réserve n’avance pas. La semaine passée, à la maison, la B s’est inclinée 0-2 avec deux buts encaissés contre le Pays du Valois en l’espace de deux minutes, dans le premier acte. « Il manquait beaucoup trop de choses, se rappelle Vincent Carlier dans les colonnes de La Voix du Nord. On a commencé notre match à la 46e minute et avant, il n’y avait rien. C’est anormal d’avoir aussi peu de choses, que ce soit au niveau de l’intensité, des impacts, des duels. »

Lens cale

Une contre-performance qui empêche les Lensois d’avancer, comptablement. Parce que si l’équipe est bel et bien en progrès ces derniers mois, il n’empêche que dans un groupe aussi homogène que cette saison, il faut toujours regarder dans le rétro tant les écarts entre le haut et le bas du classement sont maigres. Voilà pourquoi l’affiche prévue ce samedi sur la pelouse du dernier, Compiègne, n’a rien d’une partie facile… A 17h, les Artésiens sont attendus sur le terrain de l’Oise afin de rattraper un match de la 14e journée de National 3. Lille fera de même à Vimy, tout comme Saint-Amand sur le terrain du Pays du Valois.

t pouilly n3 réserve

Vite se relever de l’élimination en Coupe d’Europe

Et le match aller entre Lensois et Compiégnois semble très loin. Cette première manche avait eu lieu en tout début de saison, le 2 septembre. C’est Sean Tormin qui avait permis au Racing de s’imposer 1-0 à la maison. Il s’agissait là du premier succès lensois de la saison. Depuis, le temps est passé mais Compiègne n’a jamais réellement décollé. Les coéquipiers de Maël Haise et de Corentin Lemaire ne comptent que 3 victoires en 15 sorties officielles en championnat.

De son côté, l’effectif lensois compte quelques joueurs de retour de Grèce. Mercredi, les U19 jouaient leur qualification pour les quarts de finale de Youth League, au Pirée, face à l’Olympiakos. L’équipe a été éliminée aux tirs au but. Anthony Bermont, Fodé Sylla, Ayanda Sishuba ou encore Keny Mbala et Grégoire Herbin y étaient. Un scénario douloureux qu’il faudra digérer pour repartir de l’avant le plus vite possible.

Compiègne-RC Lens : samedi 2 mars, 17h, Stade Paul Cosyns. 14e journée de N3.