Jour de derby ce samedi à François-Blin ! Les Sang et recevaient Vimy cet après-midi en National 3. Trois buts marqués avant la pause, suffisant pour gérer par la suite et s’imposer tranquillement, malgré un but encaissé dans le temps additionnel, 3-1.
Belle affluence ce samedi après-midi pour ce derby entre communes frontalières. Ambiance derby, feux d’artifices, tambours, on y est . Lens B recevait Vimy, environ 700 personnes ont assisté à une rencontre à sens unique. En mode rouleau compresseur, les Artésiens ont pris Vimy à la gorge d’entrée de jeu. Kembo Diliwidi, quelques jours après avoir signé son premier contrat stagiaire, a rapidement trouvé la faille en réceptionnant un centre de Bermont (1-0, 4e). Puis c’est au tour du jeune Ismaël Aouad de se mettre en évidence devant le but (2-0, 14e).
Doublé de Diliwidi
Vimy va bien tenter de sortir la tête de l’eau mais Yannick Pandor n’est pas inquiété. Le bloc artésien est bien en place, les joueurs se trouvent. Kembo Diliwidi plante le troisième avant la pause (3-0, 36e). Un peu plus en gestion, le Racing va laisser Vimy travailler et construire. Toujours rien de bien dangereux mais à la 64e, Ismaël Ganiou part tacler dangereusement loin de son but, deuxième jaune, Lens va terminer à 10. Alors oui, Vimy, y voit là un signe, peut-être. Julien Tourtelot oblige Yannick Pandor à se coucher rapidement (3-0, 66e). Le même Tourtelot parviendra tout de même à sauver l’honneur en prenant Pandor à contre pied dans le temps additionnel (3-1, 90+1e)
Les Sang et Or vont pouvoir célébrer un 8e match sans revers. Plus haut, Chantilly a été tenu en échec sur la pelouse de Croix (1-1), Lens revient à un point du leader ce soir !
Fiche technique
Lens B – Vimy : 3-1 (3-0)
Buteurs : Diliwidi (4e et 37e), Aouad (14e) pour Lens. Tourtelot (90+1e) pour Vimy.
Exclusion : Ganiou (64e) pour Lens.
Avertissements : Ganiou (26 et 64e), Pouilly (34e) pour Lens
Lens B : Pandor (C), Ganiou, Apperry (Mbala 67e), Lenne, Pouilly, Bermont, Herbin, Zahibo, Aouad (Ramet 76e), Diliwidi (Boua Dié 78e), Fofana (Tormin 67e).
Vimy : Le Meur, Charriere, Essono Zamo (Butez 54e), Calderara, Fofana, Lamiaux, Fichex, Latte, Piedanna, Tourtelot, Delforge (Van Mulukom 74e).
Félicitations les jeunes ??♥️?
CROIX CHANTILLY Score final 1-1
@Eloise, vous citez Aouad dans le résumé en 2ème buteur, mais dans la fiche technique vous indiquez Fofana pour le 2eme but lensois ? faut savoir lol
Merci beaucoup ! C’est rectifié, bonne soirée
Bonsoir Madame De Mester, au-delà du doublé de Diliwidi, quelle a été la qualité de sa prestation s’il vous plaît ? Lui qui vient de signer son 1er contrat professionnel si je ne me trompe pas.
D’avance, merci.
Au passage, sera-t-il possible d’avoir un article en toute fin de saison afin d’avoir un petit topo sur les jeunes talents qui auront été les plus en vue dans les différentes catégories de jeunes ? Encore merci.
Bonne soirée.
Bonsoir, j’ai personnellement beaucoup apprécié son match. Il s’est rapidement mis en évidence par son placement, ses courses et sa finition. Je pense qu’il doit se montrer encore un peu plus combatif dans les duels par moment, et pourquoi pas libérer le ballon davantage quand des situations se présentent.
C’est noté pour la fin de saison ! Bonne soirée
contrat stagiaire* pardon, pas contrat pro.
Encore un petit effort pour passer à l étage supérieur
Bonjour [email protected], les améliorations qui sont attendues et souhaitées pour Kembo le sont depuis fort longtemps, déjà en u11 et en U12 ces défauts étaient présents. Manque de combativité, et libération du ballon dans certaines situations. Ces défauts ont compté plusieurs point en U19N et en Youth League, cela est souvent caché par ses courses, mais souvent dans le vide. On espère tous que ces défauts soient vite effacés , et donner un nouvel élan aux prestations . Je le suis depuis assez longtemps. ALLEZ LE RC LENS.
Bravo à nos jeunes!
Fin de saison qui s’annonce folle avec Lens et Lille à égalité aux points et à la différence de buts, le 4ème (Pays de Cassel) n’est qu’à 3 points du leader.
Il reste 2 journées
Chantilly doit recevoir le 4ème et ira à Lille.
La montée est plus qu’envisageable.