Duel au sommet cet après-midi à Didier Eloy. Le leader Feignies-Aulnoye accueillait le RC Lens B en match en retard de la 12e journée de championnat. Menés 1-0 dans les vingt dernières minutes, les Artésiens vont renverser la rencontre en l’espace de 4 minutes. Récit.
Bien en place comme souvent cette saison à l’extérieur, les Sang et Or ont su gérer la pression haute exercée par le bloc de l’Entente. La première tentative artésienne signée Wesley Zahibo passe largement au-dessus (10e). Mais le piston lensois a bel et bien montré que le danger pouvait venir de son côté. Il faut ainsi quelques percées individuelles de sa part pour essayer de désolidariser le bloc de Feignies-Aulnoye.
Mais le 1er de la poule ne va pas faire que subir. Plusieurs occasions à se mettre sous la dent saut que, la maladresse est de mise. À l’image de ce duel Grasso – Delbecque: le gardien est battu et le plat du pied de Grasso part s’échouer sur le poteau. Une maladresse assez symptomatique d’une formation qui a des idées mais à qui il manque la réussite pour ouvrir le score.
67e minute, la tentative d’Ayanda Sishuba, très excentré, ne trouve toujours pas le cadre. Nolan Bonte se débarrasse du gardien mais sa frappe croisée est stoppée tout juste par Kouadio devant sa ligne (71e). Lens domine les débats mais ne concrétise pas.
Les finisseurs, encore eux !
Et puis, 4 minutes de folie. Stevance profite de la passivité de Da Silva pour dégager sa ligne, pour venir contrer et ouvrir le score (1-0, 77e). Un avantage de très courte durée ! Sur le coup d’envoi, les Sang et Or partent camper dans les 30 dernières mètres, Koto Camara reprend de volée au point de penalty, le gardien est trop court (1-1, 79e). Puis Feignies-Aulnoye va craquer. Nolan Bonte est crocheté dans la surface, penalty. Transformé par Dosso (1-2, 81e). Le Racing termine en beauté par un bijou du droit à l’entrée de la surface signé Sishuba (1-3, 90+1e), Lens s’impose 3-1 chez le leader, et récupère son trône.
La réaction de Vincent Carlier : « On a trouvé les ressources mentales » pour renverser le match
Fiche technique
Feignies – Aulnoye – Lens B : 1-3 (0-0)
Buteur : Stevance (77e) pour l’Entente. Camara (79e) et Dosso (sp. 81e) pour Lens
Exclusion : Diedhiou (83e) pour l’Entente.
Feignies-Aulnoye : Fernand, Dufour, Calderara, Kouadio, Diedhiou, Ouattara, Grasso (Stevance 69e), Hospital, Sambou (De Parmentier 59e), Vaast, Lachaab.
Lens : Delbecque, Ganiou (Pouilly 73e), Sene, Louveau, Zahibo (Kamara 84e), Barry, Da Silva, Sylla (Dosso 72e), Bonte, Sishuba, Tormin (Camara 56e).
Félicitations. Poursuivre pour la N 2.
Bravo !
( Par contre, j’avoue avoir un peu galéré à bien comprendre le résumé ??)
Bravo continuez; il nous faut l’équipe réserve en N2 pour avoir des joueurs plus près du niveau L1