Freinée par Compiègne, la réserve lensoise a perdu du terrain sur les 2 premiers du classement. Cette fois, face à l’AC Amiens, les Sang et Or veulent faire le plein de points pour remettre les gaz.
Semaine un peu différente à l’entraînement pour la B. Plusieurs joueurs du groupe sont montés avec le groupe pro de Franck Haise pour palier les nombreuses absences des internationaux. Ainsi, des jeunes comme Tom Pouilly, Nolan Bonte, Flavio Da Silva ou encore le gardien Roman Karolewicz ont pu prendre la température de ce qu’il se passait un peu plus haut. Le RC Lens B a d’ailleurs récupéré ses internationaux. Fodé Sylla (France U17) et Ayanda Sishuba (Belgique U18) sont revenus en Artois en milieu de semaine. Lens récupère également Yacouba Barry, de retour après avoir purgé ses matches de suspension. Rémy Labeau-Lascary, Adrien Louveau et Yannick Pandor ont été mis à disposition de l’équipe. Wesley Zahibo et Yaya Fofana sont encore forfaits. Pour rappel, Koto Camara sera absent jusqu’à la fin de l’exercice. Vincent Carlier détaille. « En début de semaine, on s’est adapté sur les séances parce qu’on était un peu moins nombreux. »
Opposé à une formation en danger
Et demain, c’est l’AC Amiens qui viendra se présenter au Stade Blin pour tenter de prendre des points et ainsi espérer un maintien en N3 le plus vite possible. « On s’était imposé 2-0 là-bas à l’aller, je suis un peu étonné de la suite de leur saison. C’est une équipe qui cherchait à jouer. Ils ont gagné leur dernier match, je ne sais pas du tout dans quel état d’esprit ils vont arriver. »
Gagner, et amorcer une série
Reste maintenant à trouver un peu de constance dans les résultats. Si la B continue de prendre des points à presque tous les matches, elle fluctue entre victoire et match nul mais ne parvient pas à amorcer de série. « Je ne l’explique pas, mais on dépend beaucoup de notre efficacité, poursuit coach Carlier. C’est souvent un élément qui déclenche le fait qu’on parvienne à débloquer des matches. A Compiègne, c’est un peu la même chose. On court après le score, on s’expose à des contres. Il y a aussi ces difficultés parfois à se créer des occasions franches contre des blocs assez compacts. Mais c’est logique, parce que c’est loin d’être facile. » L’entraîneur sang et or parle ainsi de la notion d’engagement et d’agressivité que les joueurs doivent pouvoir mettre en œuvre le week-end. « Il faut être capable de mettre beaucoup d’engagement dans la zone de finition, de la spontanéité. Mais c’est délicat parce qu’on fait face à des défenses qui sont concentrées, qui savent qu’elles n’ont pas le ballon. On doit être plus juste techniquement. La notion mentale est importante sur l’aspect de l’agressivité mais la technique est importante. C’est ce qu’on travaille à l’entraînement. »
RC Lens B (3e, 36 points) – AC Amiens (13e, 13 points) : samedi 1er avril à 16 heures stade François-Blin d’Avion.
gogo faut remonte en cfa 😀