Match en retard de la phase aller, Feignies-Aulnoye – RC Lens comptant pour la 12e journée de National 3 va enfin pour se jouer. Un duel de haut de tableau puisque Feignies-Aulnoye (1er) et le RC Lens (3e) ne sont qu’à trois points d’écart. Et puisque cette affiche est la seule du week-end, autant dire qu’un succès lensois propulserait l’équipe sur la plus haute marche du podium. Une place qu’avait déjà occupé il y a quelques semaines.
Mais l’idée cet après-midi sera bel et bien d’enchaîner après les victoires face à Lambres et à Amiens. « On a surtout l’objectif de faire ce qu’il faut pour gagner le match contre le 1er du championnat. On veut s’évaluer face à une équipe qui peut être la plus forte du championnat. En tout cas, c’est une équipe qui a l’ambition de monter en National 2. Ce qui m’intéresse, c’est qu’on mette les intentions qu’on a envie de mettre. »
Dans une semaine pour le moins classique du côté de la préparation, le groupe B a vu le retour de certains garçons, blessé dernièrement. De quoi ajouter une « émulation supplémentaire pour la concurrence, poursuit Vincent Carlier. C’est très bien pour la qualité des séances. » A Feignies, le RC Lens B devra se passer de Mamadou Thiam victime d’une rechute lors du match face à Amiens. Touché musculairement aussi, Solomon Kessi est forfait pour le match de cet après-midi.
Koto Camara, un retour à prendre en compte
Un autre renfort, inattendu, Mamadou Camara est rentré de prêt de Bastia plus tôt que prévu. Le Sénégalais de 20 ans a retrouvé la réserve lensoise. Il était d’ailleurs sur le banc pour la rencontre face à Lambres. « Il est revenu avec de bonnes intentions, c’est intéressant. C’était même mieux que ce qu’il m’avait montré en tout début de saison avant son départ. A lui de gagner sa place. »
Feignies-Aulnoye (1er, 31p) – Lens B (3e, 28p): samedi 18 février à 17h, au complexe sportif Didier Eloy.