En lutte pour son maintien, le RC Lens B recevait un concurrent direct cet après-midi à Avion. Le Pays de Cassel, dans la zone rouge au coup d’envoi, est venu contrarier les plans artésiens. Défaite 1-2 des Lensois, malgré la présence de M’Bala Nzola.
C’est une équipe une nouvelle fois inédite que Vincent Carlier a dû aligner. Tom Pouilly était mis à disposition du groupe, et plus surprenant encore : M’Bala Nzola également. Tous deux étaient titulaires. Pas forcément emballé à l’idée d’être là, l’international angolais va au moins permettre aux Artésiens d’obtenir un penalty en début de rencontre. Nzola est bousculé par Clément Victoor, et Tom Pouilly ne laisse aucune chance à Lucas Alexandre sur penalty (1-0, 23e). Le match semblait alors bien engagé pour des Lensois déjà contraints de composer sans Oscar Lenne, sorti sur blessure après un nouveau choc (17e).
Mais Thibault Maréchal, formé au RC Lens, remet rapidement les Casselois dans la partie. D’une belle reprise de volée, il surprend Adam Delplace sur sa ligne (1-1, 28e). Puis vient la douche froide : sur un corner, Yann Nkou, laissé seul, coupe la trajectoire de la tête et permet au Pays de Cassel de passer devant juste avant la pause (1-2, 45+5e).
Lens se rapproche du danger
La seconde période est à sens unique : le Pays de Cassel recule, et les Artésiens assiègent le camp flamand. Une lourde frappe de Pouilly frôle le cadre, celle de Nzola aussi. Will Still, présent avec son frère Edward, venait de quitter le stade avant que son joueur ne se mette en action. À un quart d’heure de la fin, Vincent Carlier tente le tout pour le tout avec les entrées successives de Gabin Capuano, Rayan Fofana et Ismaël Aouad. Mais rien n’y fait : les Sang et Or ne parviendront pas à revenir au score. Souleymane Sagnan est même exclu dans le temps additionnel.
Une défaite 1-2 qui fait très mal aux Artésiens, puisque le Pays de Cassel, relégable avant le match, leur passe devant ce soir, en attendant la suite de cette 21e journée de championnat. La semaine prochaine, Lens ira à Calais, un autre club reléguable, avant d’aller défier le leader Dieppe.
Fiche technique
RC Lens B-Pays de Cassel : 1-2 (1-2)
Buteurs : Pouilly (23e, sp) pour Lens. Maréchal (28e) et Nkou (45+5e) pour Pays de Cassel.
Exclusion : Sagnan (90+2e)
Avertissements : Dewaele (66e), Sagnan (55e et 90+2e) pour Lens. Victoor (22e), Maréchal (67e) pour Pays de Cassel.
Lens B : Delplace – Dewaele, George (Aouad 75e), Sagnan – Pouilly (c), Herbin, Camara, Lenne (Boua Dié 17e) – Majid (Capuano 62e), Diallo, Nzola (Fofana 75e).
Pays de Cassel : Alexandre, Nkou, Rapaille (Dubreucq 44e), Victoor, Brasseur, Verite (Ousalah 78e), Bruneel (c, Masson 78e)), Maréchal (Geru 86e), Rabei, Bensaber (Valdher 78e), Burnel.
Si même en N3 on n’y arrive pas , il y a un sérieux problème !
Même en N3n N ZOLA ne marque pas !!! et il touche 200 000 euros par mois !!!
Pour ceux qui se demandent pourquoi les jeunes ne sont pas lancés en L1 vous avez votre réponse
et ben dis donc les résultats de Lens sont pas terribles du tout cette année, que ce soit chez les pros, la réserve ou les jeunes… Seules les filles sauvent l’honneur !
le board lensois ferait mieux de rompre le contrat de Nzola, et le renvoyer à la Fiorentina ! grosse erreur de casting de la part de Dreossi et Lopez
Pas bon, surpayé, et en plus mauvais état d’esprit. Un symbole du recrutement raté
On s’en fout de Nzola, avec ou sans lui la réserve coule.
Le problème est ailleurs et pourquoi le foutre avec la réserve si c’est pour ce retrouver avec 3 plots en attaque face à Sainté. Qu’il mette OK mais qu’il récupère Fofana au moins.
WS fait de la grosse mer…en ce moment.
Qui ne vienne pas chialer si on perd demain car il ne faudra pas sous estimer les verts.
Chtilens62
C’est toujours après qu’on le sait…
Il n’a pas fallu l’arrivée de Dreossi et Lopez pour s’en rendre compte avant…
Spierings, Buksa,Fulgini encore maintenant en sont des preuves.
Suite d’une catastrophe annoncée….Pour ma part mon seul espoir reside dans Antonio en esperant qu’il confirmera sur la durée toutes les promesses entrevues face au LOSC. Je fonde plus d’espoir en lui qu’en Pouille ou Lenne et j’espere un peu que Fofana le suivra. Tous les autres iront enrichir les effectifs de L2 ou National…
Sly62 oui des flops il y en a eu sous l’ancienne direction. Mais pour combien de transferts réussis voire de coups de génie ? Cette saison par contre c’est tout l’inverse. D’ailleurs des transferts réussis j’en vois aucun pour ma part.
C est triste…
Orgazmo a mille fois raison…..et quand on voit les NZola, Koyalipou, Zaroury on peut etre inquiet pour la suite. Pour Bah il ne s’agit que d’un prêt dans le cadre du transfert de Khusanov. Quant a Agbonifo on va attendre pour voir ce qu’il vaut car tout jugement serait prematuré pour lui. Bref…….on peut etre tres, tres inquiet pour le prochain mercato estival.
Orgazmo
Je ne serais pas surpris qu’au final ça s’équilibre et encore, il y aurait peut-être plus de flops ou de réussites très moyennes que des tops.
Pour ma part, des coups de génie j’en ai pas vu, tout dépend comment on interprète “coups de genie”.
Rien que la saison dernière tu as la quasi totalité des arrivées qui sont des échecs
Guilavogui, Wahi,Spierings,Maoussa,Mendy,Fulgini, Diouf.
On peut ajouter Aguilar comme réussite moyenne tout ça avant de jouer une LDC.
Si on ajoute les sommes liées aux transferts de Wahi,Diouf,Fulgini et Aguilar ça fait cher le flop, Non?
Alors malgré tout, oui il y a eu du jeu, de la réussite, Haise a su créer un groupe avec des valeurs perdues, des valeurs correspondant au club, au sport collectif comme l’abnégation, la solidarité, le don de soi, je ne vais pas tous les énumérés car tu sais exactement de quoi je parle.
Tout cela nous a emmené jusqu’à la LDC.
Néanmoins reprends depuis la remontée et tu t’apercevras que tout n’est pas réussite.
Le fait que Haise utilisé toujours les mêmes joueurs dû à son choix d’une gestion d’un groupe restreint facilite l’oublie des flops.
Se focaliser sur les bons résultats, les Clauss,Fofana,Openda serait une erreur car il y a toujours du bon et du mauvais.
Attention, ne te méprend pas sur mes propos, je ne cherche pas à critiquer l’ancienne direction pour défendre la nouvelle, c’est juste un constat qui m’est propre car je prend de la hauteur pour analyser.
Tirer à vu sur le mercato de Lopez pour qques joueurs dont un prêté qui repartira dans 2 mois, 1 autre blessé gravement entre autres alors qu’il y a encore des anciens dont il faut se séparer, des anciens qui coûtent plus cher que les nouveaux.
Faut rester lucide car hormis ça, Dreossi et JO doivent gérer aussi la saison du côté financier ainsi que la prochaine tout en prenant en compte qu’eventuellement en juin, la L1 n’aura plus de diffuseur.
Arrêtons de regarder que notre nombril.
Alexis59
Nzola reste un prêt qui repartira et c’est tant mieux car contrairement à Fulgini ou Chavez, l’OA n’est pas obligatoire.
Bien sûr que les résultats ne sont pas au rdv mais je préfère un Nzola prêté qui repart qu’un Wahi à 30M.
Pourquoi être inquièt alors que ça n’est que le début?
Tu n’étais pas inquiet la saison dernière quand on recrute NEA de N3, Khuzanov jeune Ouzbek venant de je ne sais où, Guilavogui de L2 tout ça avant de jouer la LDC?
Faut se détendre, le chantier est vaste, ça ne sert à rien de déprimer alors que ça n’est que le début.
La direction sait très bien ce qu’elle a à faire. Il y a énormément de boulo donc restons patient.
DREOSSI LOPEZ ASSADOURIAN
De vrais genies
Nzola, joueur de Ligue 1, a été relégué en N3 pour jouer, et cela s’est soldé par une défaite. Toucher 200 000 euros par mois dans ces conditions, c’est inacceptable. L’entraîneur de Lens et son staff doivent vraiment se remettre en question, c’est préoccupant. Personnellement, j’aurais envoyé Nzola jouer dans un petit club amateur comme Sallaumines. Et dire que nous avons un match crucial cet après-midi ! Honnêtement, si quelqu’un pense que tout va bien à Lens, c’est qu’on marche sur la tête. Le premier avril, c’était mardi. Will semble complètement désorienté.
Quelle misère!!!!!
Orgasmo : Je le lui faisais remarquer hier. Sly62 est toujours à décharge et va toujours vous trouver un angle pour tenter de vous prouver que tout va bien madame la marquise…. Que ce soit en économie ou en sportif ! Et en précisant qu’il prend de la hauteur. A trop en prendre il ne voit plus rien ou alors, c’est de la mauvaise foi. Je partage tout à fait votre point de vue. Qu’il ait fallu vendre OK, mais quel bon coup réalisé cette année susceptible de prendre le relais de ceux qui sont partis ? Quel coup à la Badé, Whoo, Openda, Frankowski, Khusanov…. et est-ce que Wahi (12 buts) Diouf et Aguilar sont ce que l’on peut appeler des “flops” ? Si oui, alors Dréossi et Lopez sont des experts en la matière. Année de transition ne veut pas dire on casse tout et puis on verra l’année prochaine. J’ajoute et c’est peut-être plus grave encore, quelle attractivité pour notre club demain? Qui va vouloir venir jouer avec des Tom Pouilly, Labeau-Lascary et avec quel autre jeune lorsque l’on voit les résultats pitoyables de nos équipes “reserve” et “jeune”…?
Quand je dis aveugle, ce n’est rien de le dire…
Sly62 j’appelle coups de génie des joueurs qui arrivent de nulle part pour presque rien et qui amènent le club en ligue des champions. Et qui doublent, triplent leur valeur, voire la multiplie par 400 en un an de présence au club. Oui il y a eu des erreurs de recrutement, principalement après le départ de Ghisolfi. Conséquence : les principaux recruteurs ont été dégagés dans la foulée. Lopez était critiqué à bordeaux et on ne peut pas vraiment dire qu’il a levé les doutes depuis qu’il est à Lens. Lui et Dreossi auraient dû y réfléchir à deux fois avant de faire des discours irréalistes. A Lens plus qu’ailleurs il n y a pas la place pour des discours de politiciens car il y a des dizaines de milliers de fans qui attendent de s’émerveiller devant leur équipe. Et ce n’est plus le cas.
Pourtant Assad fut très bon !!!! Réponse à Zztop
Un retour de Ghisolfy peut être ????
Les commentateurs ici font ils un concours de celui qui aura la réaction la plus stupide ?
Dede62
Sans être vraiment des “flops” , Wahi ( 9 buts en 27 matchs de ligue1 ) et Diouf ( 2 buts et 1 passe décisive en 52 matchs à ce jour ) sont quand même des déceptions.
Concernant Whoo , on ne peut pas parler d’un “coup” . Il n’ a pas marqué les esprits à Lens ( 15 participations) , ni à Rennes jusqu’à présent où il est assez peu utilisé.
Tout a fait Obs5762 : Effectivement Wahi a été une déception mais c’est quand même 9+3 buts dans une équipe et un entraineur en baisse de régime. Je pense que ce sont les conditions financières qu’il n’a pas décidées et son attitude qui l’ont desservi. (attitude ne veut pas dire état d’esprit). Concernant Whoo il reste une opération financière que je ne sens pas avec les recrues Dreossi Lopes…
Dede62
A force de rester au ras des pâquerettes, il est sûr que votre vision de la situation ne peut s’élargir.
Au lieu de ruminer dans votre coin pour rien, prenez en considération l’ensemble de mes remarques.
Ça changera.
Désolé de rester le plus lucide possible et de prôner la patience.
Avant de parler pour ne rien dire, je suis loin d’être aveugle mais contrairement à vous comme à d’autres je ne me paluche pas QUE sur le meilleur en occultant le mauvais car dans le foot toutes les étapes existes et il faut tout prendre en considération.
La grande différence entre votre petite vision étriquée et la mienne bien plus large, la voilà:
Là où pour vous Badé et Wooh sont des bons coups, joueurs ayant resté 1 saison n’ayant pas marqué les esprits.
Moi c’est MEDINA et DANSO, défenseurs incontournables marquant de leur empreinte le renouveau lensois de la décennie 2020-2030.
Medina partira après 5 saisons en sang et or et Danso parti après 3ans saison et demi avec le surnom ” The Rock”.
Je crois la différence est énorme.
Bon dimanche .
Orgazmo
Donc le coup de génie pour la LDC est Openda?
Arrivé pour 10M parti pour 3 fois plus.
C’est ça un coup de génie?
Pour ma part le coup de génie aurait été de le prolonger d’1 saison avec une très belle revalorisation salariale pour jouer la LDC. Ce coup de génie aurait montré l’ambition sportive à l’époque,prouvant aux supporters que le club ne comptait pas faire de la figuration mais ce fût l’inverse.
Mais il semblerait que les seules 3 lettres LDC ont fait tourner les esprits des supporters jusqu’à en occulter la pauvreté de notre attaque et le fiasco du mercato.
Comme tu dis depuis Ghisolfi le sportif s’est cassé la gueule et c’est l’un des reproches qui a aussi pesé dans la balance dans le départ de Pouille.
Mais entre juin 2024 et le départ de Ghisolfi, 1 saison et demi est passée.
Lopez était critiqué à Bordeaux, comment le sais-tu?
Je pense que l’unique Lopez étant constamment sous le feu des critiques et bien celui qui a coulé ce club mythique après avoir laisser le Losc avec une dette de 400M.
2 situations très différentes.
Pour ma part et je les encore dis récemment, j’attends Lopez cet été, car ce mercato est le plus important pour relancer réellement le nouveau projet et cycle souhaitait par JO.
Alors rien que ces quatre joueurs de l’ancienne drection que vous nommez (Whoo, Badé, Médina, Danso) sont soit sportivement soit financièrement des réussites qui rentrent dans un bilan qui permet relativiser des échecs. Car oui et comme dans tous les clubs il y en a !
La prolongation de Said en est un bel exemple. Voilà pour ma vision étriquée mais la votre étant plus large, à quels joueurs de “l’ère” Dreossi, Lopez pensez vous pour de telles réussites, toujours sportive ou financière ?
Pas de blabla SVP, juste des noms ?
Comment dire Dede62
Quand Danso, Medina, Wooh entre autres ont été recrutés, vous étiez capables de prédire une réussite ou de les qualifiés de bons coups après 2 mois sur le terrain?
Soyez sérieux et logique, personne ne peut prédire quoi que ce soit c’est toujours après les faits que nous pouvons débattre.
Belle pirouette en tout cas, je vous laisse avec vos exemples de bons coups d’1 saison et je garde les miens.
Pour le reste,on aura le temps d’en rediscuter plus tard.
Au cas vous ne l’aurez pas remarqué je ne fais pas parti de la secte Madame IRMA.
PS : je vous laisse jouer,seul ou avec vos potes supporters, au petit jeu à “sous Dreossi/Lopez, deviner le joueur qui sera le meilleur coup de demain?” Trop peu pour moi,merci.
Sly62 le temps de vous répondre et je lis votre commentaire fait à Orgazmo. Alors là c’est le Pompom! Vous nous avez pris la tête avec la gestion Pouille, l’explosion des salaires, le fait que nous aurions du de suite anticipé une non requalification en LCD et maintenant, nous aurions de prolonger et revaloriser Openda… Toujours facile de récrire l’histoire après coup. Au fait cette année Openda c’est 7 ou buts…
Sly62: Pour votre dernière réponse, je suis effectivement incapable de prédire quoi que ce soit, je suis simplement dans le bilan. Mais j’avais dit pas de blabla, des ou un nom qui selon vous peut coller aux profils des quatre précités…
Sly62: Je rajoute, il ne nous a pas fallu attendre un an pour porter un jugement sur ces joueurs auxquels on peut rajouter Klaus, Khusanov, de même et pour ne pas citer que le positif, pour les moins bons..
Heureusement que les filles sont là pour monter le niveau. Tous à Bollaert contre Metz pour les supporter !! Elles le méritent ! Moi j’y serais en tous cas. Bravo à elles.
Le reflet de l’équipe A, le club à intérêt à faire le ménage à l’intersaison car ça se dégrade à grande vitesse et a chaque niveau…. N’Zola même en réserve est un boulet … Ça en dit long de la qualité des recruteurs, la saison prochaine va être bas de classement j’en prends le pari