Les jeunes pousses du Racing Club de Lens sont de retour aux affaires ! Avant le week-end, ils ont rattaqué avec des séances d’entraînement.
C’est le début d’une nouvelle ère. Alors que l’équipe bis a été reléguée en National 3 à l’issue du dernier exercice, c’est une toute nouvelle génération qui va s’installer. Le club sang et or a d’ailleurs enregistré beaucoup de départs dans cette inter-saison. Brayann Pereira est parti, Aaron Akalé aussi, même chose pour Ilann Petrisot ou encore Ryan Merlen, Malcom Musquet, Souleymane Cissé, Valentin Lhermitte…
Une nouvelle génération
Une vague de départs qui va permettre à de nouveaux jeunes de saisir leur chance. En majorité, il s’agit d’ancien joueurs U19 qui ont évolué sous les ordres d’Eric Sikora. A l’entraînement vendredi avec Vincent Carlier, des petits nouveaux comme José Capon, Marceau Apperry, Nolan Bonte, Sean Tormin et d’autres. Des plus anciens, déjà en réserve l’an passé comme Tom Pouilly et Yacouba Barry. Le RC Lens indique que c’était l’occasion pour Vincent Carlier, récemment nommé à la tête de la N3, et son staff d’animer des séances plus techniques et axées sur de la mise en place avec ballon.
La réserve du RC Lens entamera dans quelques jours une tournée de matches amicaux. Ils affronteront notamment Vimy, club que les Artésiens retrouveront en championnat de N3. La première journée est fixée au dimanche 28 août.