La Croix et la bannière. Le RC Lens B a chuté sur la pelouse synthétique de Croix hier soir. Menée à la pause, l’équipe n’est pas parvenue à revenir dans la partie et a même concédé un second but en fin de match.
Les occasions, Lens en avait ! Solomon Kessi, Ayanda Sishuba … Les avants lensois ont frappé au but, se sont créés de véritables situations de but. Dominants dans le jeu, ils ont aussi (et surtout) laissé des brèches que les Croisiens ont exploitées en contre-attaque. Bossekota ne s’est pas fait prier (1-0, 42e). Et le bloc bas du 7e de la poule N3 n’a rien lâché. Solide derrière, vif lorsqu’il faut courir vers le but de Delbecque, Croix continue de forcer en contre.
Barry prend la porte
Et les Nordistes vont tellement insister qu’ils vont pousser Yacouba Barry à la faute. Dernier défenseur, il est exclu et Lens va jouer à 10 pendant 20 bonnes minutes. Et 85e minute, Lemoine met les siens à l’abri (2-0). Lens cale à Croix. Match amical le week-end prochain au programme avant de recevoir Maubeuge le 18 mars.
«On fait une bonne première dans l’ensemble même si on manque encore d’efficacité, relate Vincent Carlier. Elle reste maîtrisée avec de bonnes intentions. On prend un but sur une action un peu anodine, on est un peu naïf sur le coup. Puis en 2e, on pousse. Un de nos défenseurs est expulsé et forcément, ça devient plus compliqué. Mais j’ai pris le pari de changer de système pour être encore plus offensif. Et on prend ce 2e but sur une erreur de relance dans nos 6 mètres. Ce n’est pas un hold up, mais chez nous, il en manque. La maîtrise du match ne fait pas gagner les matches. Il faut être un peu plus tranchant.»
Toujours sur le podium
A l’issue de cette 17e journée, les Sang et Or sont 3e au classement avec 32 points. Feignies Aulnoye (1er, 35 points) et Valenciennes (2e, 34 points) ont fait match nul, 0-0 et restent bien installés tout là haut. Puis, derrière, Maubeuge (4e, 29p), Marcq (5e, 27p), Croix (6e, 27p), Lille (7e, 27p) et Vimy (8e, 26p) se rapprochent à grands pas.
Fiche technique
Croix – Lens B : 2-0 (1-0)
Buteurs : Bossekota (42e), Lemoine (85e)
Exclusion : Barry (68e) pour Lens
Lens B : Delbecque, Ganiou, Sene, Barry, Zahibo, Sylla, Da Silva, Pouilly (c), Bonte, Sishuba, Kessi.