Il y a 15 jours, lors de sa dernière sortie officielle avec le Racing Club de Lens B, Vincent Carlier a certainement assisté au pire match de son équipe depuis son arrivée il y a un an. Une défaite 2-0 sur la pelouse de Drancy mais surtout un visage connaissable de la part de ses garçons. « On s’est fait manger athlétiquement, et nous on n’a pas pas existé ni dans les duels ni dans le jeu. C’était le pire match que j’ai vu. Il faisait chaud, le terrain n’était pas facile. Mais c’était la même chose pour les deux équipes, on doit être capable de faire mieux. »
Depuis, la trêve internationale est passée par là, la Coupe de France aussi. De quoi laisser 2 bonnes semaines à la réserve pour préparer son prochain rendez-vous ? Pas vraiment. « La première semaine, beaucoup de joueurs sont montés chez les pro pour combler le départ des internationaux. Et la 2e semaine, plusieurs joueurs sont partis à Séville pour disputer la Youth League (0-1). Il me restait quelques joueurs, on s’est entraîné. Mais depuis le match à Drancy, nous n’avons pas pu travailler collectivement. On savait que certaines semaines allaient se dérouler comme ça. C’est très bien que des joueurs aillent chez les professionnels ou qu’ils aillent jouer la Youth League. »
Une préparation loin d’être optimale
Alors côté réglages et préparation, le staff a avancé avec un groupe réduit. Cet après-midi, le RC Lens B accueille Sannois Saint-Gratien (dernier, 0 point). « On a pour objectif de retrouver, au moins par rapport au match de Drancy, notre vrai visage. Qu’on voit nos intentions, qu’elles soient claires et dominantes. On mettra tout en œuvre parce que les points peuvent valoir chers.»
Sagnan et Zahibo forfaits, Maouassa présent ?
Côté effectif, la Youth League a apporté son lot de petits bobos. Rien de bien méchant pour la majorité d’entre-eux. En revanche, le défenseur Souleymane Sagnan est forfait. Il était titulaire à Séville mercredi. Le piston Wesley Zahibo s’est de nouveau blessé et ratera la rencontre.
Faitout Maouassa pourrait également être de la partie avec la réserve. Franck Haise avait parlé de cette possibilité hier, en conférence de presse. Hier, sa présence était encore une hypothèse, en fonction des indisponibilités finales dans le groupe professionnel pour le match face à Toulouse.
Baldé patiente encore
Des nouvelles également d’Ibrahima Baldé ! Il y a un mois, nous écrivions que l’attaquant prêté à Annecy la saison passée était blessé. Aux dernières nouvelles, Baldé est toujours à l’infirmerie. Il avait pourtant repris l’entraînement individuel après sa blessure au psoas mais le joueur s’est de nouveau blessé. Si tout va bien, Ibrahima Baldé devrait pouvoir retrouver les terrains d’ici 15 jours.
Lens B – ESSG : samedi 23 septembre à 17h, Stade François-Blin