Le week-end dernier, il s’étaient rendus sur la pelouse de Saint-Amand pour disputer la 10e journée de N3. Mais la neige est venu contrarier les plans de tous. Si les réservistes lensois ainsi que les joueurs de Saint-Amand étaient prêts à jouer dans ces conditions, l’arbitre de la rencontre a préféré limiter les risques de blessure. La rencontre est remise à plus tard. Elle se jouera le 7 janvier prochain. En attendant, le RC Lens est remonté dans le bus dimanche après-midi pour rentrer à la Gaillette. Le groupe s’est alors rendu sous le Dôme Eric Sikora pour une séance d’entraînement. « Ça fait partie d’une saison, expose l’entraîneur Vincent Carlier. De la frustration, oui, il y en a sur le coup parce qu’on s’est déplacé. Mais elle a été rapidement évacuée. »

sishuba n3 lille lens réserve

Une série à poursuivre à la maison

Dans une semaine sans match de Youth League, le groupe lensois a pu préparer sereinement la rencontre de ce samedi (17h) face à Chantilly. Un nouveau match à domicile et l’occasion, peut-être, pour Lens de poursuivre sa bonne série à Avion. Toujours aucune défaite à son actif devant son public. « Ce n’est pas forcément ça qui motive, je ne pense pas que ça joue, mais tant mieux si on est invaincu à domicile ! » Contre Chantilly, deuxième de N3, en fin d’après-midi, Lens aura fort à faire. « C’est une équipe qui a bien recruté, qui est armée pour jouer les premiers rôle », précise le tacticien artésien.

Des joueurs absents, Cortès présents

Pour cette rencontre, le staff lensois composera sans Fodé Sylla, rentré du Mondial U17 en Indonésie mais malade. Les joueurs nés en 2006 (Lenne, Aouad…) sont laissés à disposition du groupe de Yohan Demont qui dispute son premier tour de Coupe Gambardella demain après-midi à la Gaillette. En revanche, l’attaquant colombien Oscar Cortès vient grappiller un peu de temps de jeu, tout comme Ayanda Sishuba et Yannick Pandor. Absent de longue date, le piston Wesley Zahibo peaufine son retour.

Après Chantilly, le RC Lens B va enchaîner. Des joueurs disputeront le dernier match de poule de Youth League face à Séville mardi puis le groupe prendra la route jusqu’au Stade de la Mine, chez le voisin Vimy, avant les vacances.

Lens B (5e, 15 points, un match de moins) – Chantilly (2e, 16 points) : samedi 9 décembre à 17h au Stade François-Blin. 10e journée de N3