C’est le casse-tête chaque année. Comment faire des joueurs réservistes, de nouvelles armes pour la Ligue 1 ?
La marche était déjà bien haute entre le National 2 et la Ligue 1. Mais avec un groupe réserve qui descend en National 3 cet été, l’écart continue de se creuser. Pourtant, le staff lensois avait convié six jeunes en début de préparation fin juin. Des jeunes qui aurait un temps d’avance sur le reste du groupe, et qui peuvent aspirer à une évolution la saison prochaine. «Il y avait d’abord cinq joueurs, précise Franck Haise. Tom Pouilly, Yacouba Barry, Remi Labeau-Lascary, Koto Camara et Mamadou Thiam.»

Le sixième et dernier arrivé étant Mouhamed Dosso. Ces joueurs ont déjà joué un an en équipe bis. Mais que faire de ces joueurs qui sont à ça de franchir un pallier ?
«Ils ont fait des choses intéressantes, je suis allé les féliciter, poursuit Haise. On va avoir un œil sur eux, comme chaque année. Certains pourraient partir en prêt, notamment en Ligue 2 ou en National pour continuer de progresser parce que la marche de la Ligue 1 est haute.» C’est effectivement une hypothèse envisagée pour Koto Camara notamment. Le milieu de terrain sénégalais pourrait quitter l’Artois le temps d’un prêt. Il est sous contrat avec Lens jusqu’en 2023.

L’an passé, le Racing avait prêté Jonathan Varane, Boubakar Camara et Adam Oudjani. Aucun des trois n’a été conservé par le club à leur retour.
on doit déjà remonté en national 2 en survolant pour espérer un ou deux bon jeunes qui percent ..
Que voulez-vous qu’ils fassent en N3 ? La descente de la réserve n’est pas du tout une bonne chose….. c’est anormal et il y a eu sans aucun doute des faiblesses certes dans l’effectif mais surtout dans l’encadrement de l’équipe !
Cela faisait des années que ça nius pendait au nez. Manque de qualité des coachs certainement, manque de qualité des joueurs en Réserve, le maintien en N2 tenait du miracle depuis une dizaine d’années au moins.
ce que je trouve dommage , c ‘est qu’il n ‘y a pas un championnat avec toutes les équipes réserves
Mais Demont aussi en entraineur ! Je suis tellement perplexe, il respirait pas l’intelligence en tant que joueur mais alors entraineur… Pourquoi ? C’est vraiment une question, il n’y avait pas mieux ailleurs ? Ou alors il avait fait ses preuves avant dans une autre équipe de jeune ?
Je te rejoins Jenlain, beaucoup le réclament, ce serait tellement plus logique.
@TonyTonyBambino , Ne dit pas ça malheureux, les fanboy de Demont vont te tomber dessus ptdr xD … De toute façon prêté ou pas, avec un prêt qui fonctionne (Banza) ou pas (Boli, Oudjani etc) bah … On fin par ne pas te donner ta chance sauf si tu est un génie vraiment comme Da Costa et qu’il ya plusieurs blessés quoi … Si Danso Ou Gradit se blesse ce sera Wooh. Faudrait donc 2 blessures pour enfin voir Louveau ou autre. Bref ça parait compliqué. Même un Bryann Pereira avec le niveau L1 a compris qu’il ne jouerait jamais …