Une mauvaise dynamique à enrayer. Ce samedi, sur le synthétique de Compiègne, les Sang et Or devaient stopper la mauvaise série de résultats qui courait depuis 3 rencontres maintenant. Et sans réelle difficulté, Lens a disposé de Compiègne, dernier, avec notamment trois buts inscrits en 10 minutes dans le premier acte. Victoire 0-5.
A Compiègne donc, dernier de la poule et en rade de victoires, Lens a été sérieux. Après dix premières minutes de gagne-terrain, les garçons de Vincent Carlier vont réellement s’installer dans le camp compiégnois. Et à force d’étirer le bloc, le Racing va débloquer le compteur sur sa première vraie situation. C’est Ayanda Sishuba qui, d’une frappe sèche du droit à l’entrée de la surface, va trouer les filets de Lijour, battu une première fois (0-1, 24e). Sishuba va ensuite se muer en passeur, un peu par défaut. Parce que sa nouvelle frappe va être détournée par la défense de l’AFC directement dans les pieds de Keny Mbala.
Doublé de Sishuba, doublé d’Abbedou, Mbala participe à la fête
Le défenseur était monté pour suivre l’action et se libérer du marquage, bien placé pour terminer du plat du pied au second poteau (0-2, 31e). Et parce qu’il fallait éviter de laisser de l’espoir à Compiègne (comme Lens a déjà pu le faire face à d’autres en ne tuant pas le match), les coéquipiers de Yannick Pandor vont enfoncer le clou. Toujours en maîtrise totale, poussé par les dizaines de supporters de la section Lens Capital, Lens en met encore plus. Son offensif Nolan Bonte à gauche va coller la ligne pour passer son vis-à-vis et servir Sishuba au second poteau. Plat du pied et doublé pour le jeune international belge (0-3, 35e).
Au final, les Artésiens ne connaîtront qu’un léger frisson dans le premier acte. Juste avant la pause, Ryan Laplace, formé à l’AS Monaco, oblige Pandor à décoller du sol pour intervenir (45e). Et dans l’action suivante, Adam Abeddou va manquer son face-à-face contre Lijour.
Lens appuie encore après la pause
Compiègne a de l’orgueil mais ça ne suffit pas. Bousculés, les Lensois n’ont pas tellement de raison de paniquer. Au contraire, ils vont profiter d’un coup franc bien placé à vingt mètres des buts pour accentuer leur avance. Adam Abeddou trouve le petit espace à ras de terre pour marquer sur coup franc direct (71e). Puis signe un doublé dans la foulée et porte la marque à 0-5 (74e), score final. Grâce à ce succès glané dans le cadre d’un match en retard, Lens creuse l’écart avec Vimy, défait par Lille 0-3 cet après-midi. Ce soir, le Racing est 5e avec 26 points, à 7 longueurs du premier, Chantilly.
Fiche technique
Compiègne-RC Lens : 0-5 (0-3)
Buteurs : Sishuba (24e et 35e), Mbala (31e), Abeddou (71e et 74e) pour Lens.
Avertissement: aucun.
Compiègne : Lijour, N’Gimbi, Camara (Mutamba 64e), Demory, Da Silva, Gomis (Ben Hadou 61e), Chmiti, Mendes (Lemaire 57e), Demirel, Laplace.
Lens B : Pandor (C), M’Bala, (Lenne 74e) Apperry, Ganiou, Ramet, Herbin, Sylla, Zahibo (Escouflaire 85e), Bonte (Boua Dié 74e), Sishuba (Bermont 63e), Abeddou.
Sishuba est clairement en forme, on devrait vite le retrouver en équipe première!
Malheureusement il ne rentre pas dans les papiers de FH. il préfère les fulgini et guivalogui ? bien dommage
trop tendre le gamin??
il est barré par Thomasson fulgini guillavogui !
que des cracks??
soyons sérieux, il amènerai de la fougue, technique et il osera .
en gros, c’est l’avenir donc faudrait le faire jouer pour commencer 20-25 minutes !
en fin de match, il serait très intéressant ❤️
Bonjour amis lensois, A.Sishuba est encore trop frêle pour la L1 on l’a vu en Grèce, ou il a disparue en 2ième période quand Olympiakos a monté en intensité. Il a du talent, et peut entrer dans les 2O dernières minutes pour des fulgurances. On peut espérer qu’il sera prêt en 2024-2025 s’il continue a s”aguerrir et prendre du volume physique en intensité dans les duels. Il vient d’avoir 19 ans. ALLEZ LE RC LENS.
explique moi ce qu’apporte fulgini Thomasson et guillavogui ?
je préfère un gamin tendre pétri de talent et formé au club que des fantômes depuis le début de la saison !