Pas de U17 ni de U19 sur le pont ce week-end, seule la réserve lensoise sera sur le pont ce week-end chez les jeunes. Les Lensois de Vincent Carlier reçoivent le Pays du Valois, 11e avec 18 points, ce samedi dès 16h à Avion.
La semaine passée, les Lensois n’ont pris qu’un petit point à la maison face à Sannois-Saint-Gratien. Un score nul (2-2) alors que les Artésiens menaient 2-0 à la pause. Comme un air de déjà-vu puisque le scenario est similaire à celui du match aller contre … le Pays du Valois. Là-bas, les Lensois ont fait la course en tête (0-2) avant de se faire rejoindre. Une trame qui s’est parfois répétée pour les Lensois même si, oui, le dernier but encaissé le week-end dernier contre Sannois fait un peu grimacer à froid. « C’est un scénario qui se répète, confirme Vincent Carlier. On en a discuté avec le staff pour tenter de comprendre les raisons de ce passage de 0-2 à 2-2. En ce qui concerne la semaine dernière, il y a un penalty sifflé contre nous qui est difficile à avaler. Pour moi, la faute est contre Yannick Pandor. Mais malgré tout, on ne se met pas à l’abri avant puisqu’on ne met pas le 3e but. On essaye d’améliorer ça, mais c’est difficile de trouver des solutions pour un problème tel que celui-ci. On n’a pas tant reculé, on a manqué de maîtrise mais l’adversaire a augmenté son niveau. Il faut de la gestion émotionnelle. C’est à nous de ne pas être impactés par le score. On le répète aux joueurs depuis longtemps, mais on doit avoir la capacité de tuer les match. »
Face au Pays du Valois, « sûrement l’équipe la plus athlétique qu’on ait pu rencontrer », les Sang et Or tenteront de prendre des points après en avoir pris un seul en deux rencontres. « Ca remettrait en confiance, ça ne fait que deux matches qu’on n’a pas gagné, mais bien sûr que souvent c’est la victoire qui vient valider le contenu. »
RC Lens B-Pays du Valois : samedi 24 février, 16h au stade François-Blin. 17e journée de N3.
C’est toujours le même baratin.