Le RC Lens a effectué toute sa préparation jusqu’ici avec Jérémy Vachoux dans les buts. Nicolas Douchez a été dispensé de stage à Deauville afin de faciliter les discussions concernant la continuité de sa collaboration avec le club alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2019.
Au RC Lens, on espère que le dénouement sera pour bientôt. En attendant, on ne juge pas nécessaire de s’étendre plus sur le sujet. Interrogé sur le poste de gardien, le directeur sportif Jocelyn Blanchard commente :
« Pour l’instant, c’est Jérémy qui joue les matches. Nicolas est toujours au club. Là-dessus, il n’y a pas plus à en rajouter aujourd’hui. C’est une situation particulière mais qui va se gérer. Vous aurez des news dans quelques jours. C’est embêtant, bien sûr, mais cela fait partie des choses à gérer dans un début de saison et un mercato. » « C’est la direction qui s’occupe de ça. Moi je m’adapte. Tous les entraîneurs vous diraient la même chose. Notre obligation est de s’adapter très vite à ce qui peut arriver. Un groupe se constitue, il faut travailler avec ça avec Auxerre pour objectif », ajoute l’entraîneur Alain Casanova. Interrogé sur le recrutement d’un autre gardien, il répond : « On verra ce que l’on ferra quand la situation sera bien définie concernant Nicolas Douchez. »
Propos recueillis par Christophe Schaad