Auteur d’une phase retour brillante dans les buts du RC Lens la saison dernière, Jérémy Vachoux est retourné sur le banc cette saison. Nicolas Douchez est arrivé du Paris-Saint-Germain pour officier en tant que titulaire.

L’expérimenté gardien et son jeune suppléent entretiennent néanmoins de très bonnes relations. Nicolas Douchez, comme le souhaitait Alain Casanova, entraîneur lensois, en le recrutant, veille à laisser quelque chose à Jérémy Vachoux avant la fin de sa carrière, comme il l’a expliqué pour l’émission Sang et Or Le Mag :

« Je suis venu ici en prenant un peu la place qui lui était promise, mais c’est juste sur un laps de temps assez court parce que j’espère pour lui qu’il prendra la suite, la relève, une fois que j’arrêterai. Et si je peux lui transmettre tout ce que j’ai pu vivre, apprendre dans ma carrière, lui donner un peu pour qu’il progresse encore un peu plus vite… Nous avons une très bonne relation, nous discutons énormément et si je peux lui transmettre un peu, j’en serai fier. »

(Source : Wéo)