Prêté lors du marché hivernal au SC Amiens, Mounir Chouiar quitte la Picardie. Cependant, le joueur de 25 ans ne jouera toujours pas avec son club de Ludogorets puisqu’il a été prêté au FC Zurich.
En manque de temps de jeu lors de la première partie de saison avec Ludogorets – 12 matchs pour 375 minutes –, le natif de Liévin avait été prêté en janvier à Amiens, en Ligue 2. Avec le SCA, il a joué 14 rencontres sur 17 possibles, pour un temps de jeu de 728 minutes et un but inscrit. Ses prestations ont d’ailleurs convaincu les dirigeants amiénois puisqu’une prolongation du prêt avait été évoquée.
Un prêt avec option d’achat
Cependant, il a été rappelé par le club bulgare pour être, de nouveau, envoyé en prêt. Cette fois direction la Suisse, Mounir Chouiar rejoint le FC Zurich, en première division. Le prêt comporte une option d’achat.
??? ?? ??̈???? ???????????? ?????? ??????? ✍?
Der 25-jährige Franzose Mounir Chouiar wechselt per sofort von Ludogorets Razgrad zum FCZ:
Herzlich Willkommen, Mounir! ???⚪️#NieUsenandGah pic.twitter.com/saAVPxigMe
— FC Zürich (@fc_zuerich) June 27, 2024
Depuis son départ du Racing Club de Lens en 2019, l’attaquant a connu six clubs. Il découvre son septième club à Zurich, mais aussi son quatrième pays après la France, la Turquie et la Bulgarie.
Quel gachis énorme ce joueur quand on y pense. Il avait tout pour progresser chez nous. Mais à l’image de millions d’autres jeunes mal éduqués/conseillés, il s’est vu trop beau bien trop vite. Résultat il rejoint la grosse légion de jeunes talents morts dans l’œuf.
Ça s’est de la stabilité…?
Ce garçon est le parfait exemple de la mauvaise influence que peut avoir un entourage sur un joueur. S’il avait été patient et s’il avait écouté ses dirigeants ce serait une valeur sûre de la L1. Mais voilà il n’en a fait qu’à sa tête pour “gagner” 1 an de développement de carrière. J’espère qu’il est cité en exemple à chaque fois qu’un jeune estime qu’il peut/doit aller chercher du temps de jeu ailleurs.
C’est pas non plus le pire exemple romses78. Et quand il part, le club a besoin de liquidités et donc force pas pour le conserver. Dabs le genre on peut en citer d’autres comme Faupala, Kakuta, et bien d’autres.
Mais sinon oui, il a clairement manqué de patience. Surtout que son salaire a pas dû exploser de fou en signant à dijon, tout comme sa progression d’ailleurs. C’était le plus gros potentiel offensif du club à l’époque. Mais tout ce qu’il a gagné en le quittant c’est quelques coups d’éclat bien trop rares par manque de discipline et de structure.
Mounir CHOUIAR est un véritable talent de niveau mondial surement ce que l’on a eu de meilleur à la formation au niveau offensif avec peut être Kakuta mais …. le talent ne fait pas tout (hein M’Bappé ! ) et pour réussir il faut être professionnel tant à entrainement que dans l’hygiène de vie et quand on est jeune savoir écouter ses entraineurs et les anciens et être patient … et il y a aussi l’entourage souvent néfaste et les capacités intellectuelles .. Au final oui un gros gâchis !
Bonjour amis supporters lensois, je ne vois pas ce que vient faire M.Bappé dans cette rubrique et contrairement à Mounir il est très bien conseillé et entouré. Oui Mounir a eu les yeux plus gros que le ventre et à priori c’est toujours le cas, vu le nombre de clubs qu’il a déjà fréquenté. Un club peut se tromper sur un joueur,ma
mais 7 clubs il y a une vraie constance sur ce qu’est ce joueur. Mal entouré, mal conseillé et peut être pas grand chose dans tête. ALLEZ LE RC LENS.