La composition de départ du RC Lens pour la réception de Nancy ce samedi (2-1, 21e journée de Ligue 2) réservait une surprise en attaque : Mouaad Madri était titulaire.
Victime d’une fracture à un tibia le 4 août 2017 à l’occasion d’une défaite 2-1 à Bollaert contre Nîmes (2e journée de Ligue 2), il n’avait jamais rejoué en championnat depuis, pas même pour une entrée en jeu. Après avoir repris la compétition avec la réserve, il n’avait eu l’occasion jusqu’ici de jouer en compétition officielle que lors du 7e tour de Coupe de France à Beauvais contre Nogent-sur-Oise (0-2), le 17 novembre dernier. Un match qu’il avait joué en intégralité. Malheureusement, le retour sur les terrains de Ligue 2 a tourné court avec une sortie sur blessure à la 15′. Il a été remplacé par Yannick Gomis.
A lire également à propos de RC Lens-Nancy :
[L2-J21 / RC Lens-Nancy (2-1)] Le Racing se relance et se replace !
[L2-J21 / RC Lens-Nancy (2-1)] Achraf Bencharki, un homme dans le match
[L2-J21 / RC Lens-Nancy (2-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
Une échauffourée entre supporters de Nancy et du RC Lens évitée avant la rencontre
Madri, un retour en L2 un an et demi plus tard interrompu prématurément
Moins forte affluence de la saison en L2 pour le RC Lens à Bollaert
Bollaert et le RC Lens ont rendu hommage à Guy Sénac et José Souto
Philippe Montanier : « Un match joué avec le coeur et les tripes »
Jean-Louis Leca : « Le groupe est uni, il n’y a pas de tricheur »
Yannick Gomis : « Un ouf de soulagement ! »
Massadio Haïdara : « Nous avons persévéré pour arracher la victoire »
Philippe Montanier : « Pas étonné par Achraf Bencharki »
Yannick Gomis : « Le choix de me faire débuter sur le banc, je l’ai bien pris »
Sega Coulibaly : « Après la pause, on a laissé jouer le RC Lens »
Philippe Montanier : « Guillaume Gillet amène de la clairvoyance au milieu »
JL. Leca : « On parle de la montée et on en oublie de jouer, de gagner des matches »
Philippe Montanier : « Une composition logique »
fin de carrière à mon avis
C’est affligeant tous ces propos ….Bienvenue chez les lourdeaux …Quelle tristesse …Allez Lens !
en espérant que cela ne soit pas trop grave pour lui car il mérite d’être ce groupe car pour le peut qu’il a joué il y avait bon toucher de balle
magnifique il revient de blesure ils jouent même pas quinze minutes et il sort sur blessure quel magnifique blague
D’où il s’agit d’une blague? Regardes bien le contact à l’arrière du genou…. Ça aurait pu arriver à tout autre joueur.
La blague, c’est ton orthographe. Regardes le tampon qu’il prend encore, et tu pourras peut être comprendre. Ses qualités techniques sont bien au dessus de certains et c’est fort dommageable pour le groupe. Interrogez vous plutôt sur Gilles qui n’apportera jamais rien, et continuez à accabler Gomis, sans lui lors des 12ers matchs, on serait déjà hors course, le faire évoluer avec des chèvres comme pourvoyeurs de ballons l’ont desservi comme jamais
Gillet, pardon…
gomis moi je l’ai trouvée bon mais pour madri vus qu’il revient de blesure il fallait pas le mettre titulaire
met tes lunettes Gomis un gros ZERO, il apporte plus rien malheureusement
il apporte bien plus que certains joueurs exemple madri
Avec mes lunettes je pense avoir vu gomis faire la passe décisive sur le second but. Il est en manque de confiance c’est clair mais il fait toujours les efforts.
Je pense qu’après un arrêt de 18 mois , Madri ne retrouvera jamais le niveau correct de sa bonne saison à Ajaccio .
tout à fait d’accord
y’a pas que l’entraineur à virer Y a Aussi tout le staff Comment peut on avec tous les instruments mis à disposition pour ce club faire confiance à des nullités d’entraineur de soi-disant dirigeants qui nuisent à l’essor de ce RCL adulé par un public hors pair et qui souffre à en pleurer ……on se moque de qui? un club de formation qui sert à Quoi puisqu’aucun bon élément n’est conservé et de fait une équipe réserve sans ressort sur laquelle l’équipe première ne peut pas puiser d’élément valableaujourd’hui seulement 19000spectateurs et demain?non nous n’avons pas une équipe de 1ère division cela fait 10 ans que ça dure et ça va encore continuer ils n’ont pas de technique pas de cervelle et surtout pas de courage pas la volonté de la gagne .ils sont amorphes des champions de la béquile et du baby foot de l’infirmerie A croire que nos techniciens du recrutement vont faire leur marché dans les infirmeries des clubs.il est grand temps de penser à un recrutement intelligent en recrutant des joueurs genre Faber Grégorzik Kayser Laigle Vercruysse .Trouver des joueurs de notre France du haut de nos clubs régionaux.On en a surement de très bons désireux de se sublimer pour les couleurs de ce clubPourquoi aller chercher dans les pays étrangers Partez messieurs les recruteurs Débarrassez le plancher Vous rendrez service à ce merveilleux club à ce fabuleux public à qui vous avez fait perdre la patience et l’assiduité au stadecertes cet aprem ils ont enfin gagné après 9 matchs sans victoire (une honte) ils ont cuits laminés usés ils ont gagné contre un dernier même si c’est Nancy. ils sont trop courts pour aller plus hautils ne nous donnent pas l’envie de retourner au stade Bollaert Delelisil faudrait un sacré retournement de situation avec peut être un recrutement intelligent effectué par des vrais pros du foot
Aussi râleur qu’un Yorkshire, ce bon vieux YorkYork… Je n’ai pas pris la peine de te lire en entier car j’aime pas trop les mecs qui se plaignent à longueur de journée. Et ne me répond pas, je ne te lierai pas.
@Tophedu51 , petite parenthèse , il n’y a pas de “s” à “regarde” ;
Très déçu de ne pas avoir vu plus longtemps Madri. Que de brutes en Ligue 2 !!Soulagé par la victoire. Il faut confirmer à Troyes, c’est dans nos cordes.Bravo à Bencharki qui a montré son talent sur ce match. Quel but cette lucarne ! D’autres auraient peut-être hésité à tirer dans cette position. A confirmer dans ce poste !
j’ai trouvé pourtout que le tacle était bon