Peu importe leur situation financière ou leurs besoins premiers pour le prochain mercato, les clubs sont perpétuellement à l’affût du marché pour repérer des futurs profils potentiellement intéressants. Du côté du RC Lens, on surveillerait le milieu ivoirien Mory Gbane selon Foot Mercato.

Ce joueur de 23 ans évolue pour la 2e saison à Gil Vincente, en première division portugaise.  Passé par la Croatie, à Bijelo Brdo, avant d’évoluer en Serbie à Khimki, il s’est vite imposé dans le championnat lusitanien. Après 29 matches joués la saison dernière dont 21 comme titulaire, il a démarré l’exercice en cours sur les mêmes bases, démarrant 9 rencontres de championnat pour un total de 11 apparitions au sein d’une équipe actuellement 12e du classement.

Un autre club de Ligue 1 intéressé

Habitué à jouer dans un registre de sentinelle, ce joueur formé au Stade d’Abidjan, est aussi suivi par Toulouse. Le RC Lens envisagerait cette piste en cas de départs dans l’entrejeu. La Gantoise serait aussi sur le coup. Son prix est estimé sur le marché à moins de 2 millions d’euros.