Direction le championnat de Bundesliga pour Morgan Guilavogui. Barré par la concurrence à Lens, l’international guinéen part prendre du temps de jeu chez le promu Sankt Pauli.

L’attaquant lensois s’est engagé avec St. Pauli dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. « Je suis convaincu qu’un défi passionnant m’attend au FC St. Pauli, explique-t-il sur le site du club. Je sais, notamment grâce à mon frère, que la Bundesliga a un très haut niveau et c’est très excitant de rivaliser avec des équipes et des joueurs de cette catégorie. Il s’agit maintenant de faire rapidement partie de l’équipe car je veux utiliser au mieux mes atouts afin que nous puissions jouer un bon rôle en championnat. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Morgan Guilavogui (@m_guila)

S’intégrer au plus vite

Son nouvel entraîneur, Alexander Blessin, poursuit et souligne : « Morgan est un attaquant physiquement fort qui joue très activement et propose toujours des parcours de course profonds. Il peut se créer des occasions dans des duels directs, mais il met aussi bien ses coéquipiers sous les projecteurs. Il est tout aussi important pour notre jeu que Morgan change rapidement et travaille très bien défensivement. »

St. Pauli disputera encore deux rencontres amicales, face à Norwich le 3 août, puis contre l’Atalanta le 9 août, avant de lancer sa saison en Coupe contre Hallescher. La reprise en Bundesliga est fixée au 25 août.