Et si Will Still lui avait déniché un nouveau rôle ? Barré par la concurrence sur le front de l’attaque la saison dernière, Morgan Guilavogui est en phase de test dans le couloir gauche cet été, en qualité de piston.

L’arrivée d’un nouvel entraîneur a rebattu pas mal de cartes au Racing Club de Lens cet été. Loin d’être un indésirable du groupe mais pas pour autant un joueur essentiel jusque-là, Morgan Guilavogui est en train de découvrir un potentiel dans un registre différent sur le terrain. Comme face au Red Star la semaine passée (6-0), le Guinéen, auteur de deux petits buts l’an passé, a évolué en piston gauche.

guilavogui louvain rc lens préparation été 200724 d

En attendant Machado

Cette option permet déjà de combler les manques de l’équipe, qui pour l’heure ne compte que Jhoanner Chavez à ce poste. Massadio Haïdara, quant à lui, a évolué dans l’axe de la défense lors de son entrée en jeu. De plus, les Sang et Or attendent le retour de leur vraisemblable numéro 1, Deiver Machado, engagé en Copa America jusqu’en finale cet été.

Quelle bonne surprise ! Hier, face à Louvain, Guilavogui a montré des aptitudes intéressantes dans ce nouveau rôle. Bien épaulé par le trio défensif, l’attaquant de 26 ans a rendu une copie intéressante, de quoi satisfaire son nouveau coach, Will Still.

« Je pense qu’il est à la base du danger qui amène le but de Wesley. Il a marqué la semaine passée en amical. Je sais que ce n’est pas son poste de prédilection, mais il fait un travail intéressant dans le couloir. On essaie de lui trouver son meilleur rôle pour en tirer le maximum. Il comprend le truc et fait de son mieux.»