Le RC Lens a souffert à Clermont samedi (0-0, 18e journée de Ligue 2). Pas une surprise pour Philippe Montanier qui avait fortement loué les qualités de l’adversaire durant la semaine.
En revanche, le technicien, satisfait du comportement défensif de l’ensemble de ses troupes, ne pensait pas que son équipe allait se retrouver autant à la peine sur le plan technique. Il sent que le groupe commence à tirer la langue :
« Je disais que Clermont était peut-être l’équipe qui produisait le meilleur football. On s’attendait à un match comme ça mais pas que nous soyons à un petit niveau, non pas dans l’état d’esprit, mais techniquement. Dans ce domaine, nous avons été pauvres. Nous sommes un peu émoussés. Nous avons fait toute la semaine à 10 joueurs, avec 8 joueurs récupérés la veille. Et encore ce n’était pas concluant pour 2. Des joueurs ont habituellement une qualité technique que nous n’avons pas retrouvée, avec des enchainements qui ne se font pas. Nous marquons quand même 2 buts contre Brest (2-1, 17e journée de Ligue 2), une bonne équipe, pareil à Lorient (2-2, 16e journée de Ligue 2), 4 en Coupe de France contre Versailles même si ce n’est pas la même compétition (2-4). La vérité de ce match, n’est pas une certitude pour demain. Comme c’était le cas pour la victoire de Brest qui ne garantissait rien pour la suite. Les organismes sont plus émoussés, c’est le cas aussi sur les adversaires. Quand ça touche des joueurs clés, ça rejaillit sur l’équipe. »
(Source : LFP)
A lire également à propos de Clermont-RC Lens :
[L2-J18 / Clermont-RC Lens (0-0)] Peu inspiré, Lens ne pouvait pas espérer mieux
[L2-J18 / Clermont-RC Lens (0-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J18 / Clermont-RC Lens (0-0)] Fabien Centonze, un homme dans le match
Le RC Lens a finalement dû composer sans Cheick Doucouré, forfait à Clermont
Hommage aux victimes de Strasbourg avant Clermont-RC Lens
Philippe Montanier : « Nous avons souffert jusqu’à la fin »
Massadio Haïdara : « Ce n’est pas un mauvais point »
Florent Ogier : « Le premier sentiment, c’est la frustration »
[L2-J18 / Clermont-RC Lens (0-0)] Le résumé vidéo de la rencontre
Le pied pour Cheick Doucouré, Cyrille Bayala touché aux ischios
Fabien Centonze : « Nous voulions prendre 6 points avant la trêve… »
Défenseur du RC Lens, Modibo Sagnan distingué par la LFP et le public
Le plan de Clermont pour résister « aux joueurs puissants du RC Lens »
Montanier : « On ne s’attendait pas à apparaitre à un petit niveau techniquement »
Record d’affluence tout de même pour Clermont face au RC Lens
Clermont-RC Lens, une nouvelle étape pour Chouiar sur le plan du temps de jeu
je m’ attendais a voir l’entraineur que vous etes a evoluer frileusement tactiquement pour ne pas perdre et c’est ce qui s’est produit.je ne m’attendais pas a voir une equipe produire du beau jeu avec un seul attaquant, j’ai nomme gomis sans soutien, ambrose compte pour du beurre et sur le banc de touche trone madri chouiar et bencharky et keye, tres peu de relances courtes enfin du jeu prone par un ex gardien de but un de plus, casanova c’etait nul landreau on se rend compte que ca devient un echec, et philippe montanier ma fois ;;;;;; le proble c’est qu’on doit monter cette saison et c’est pas en faisant des cleen shet qu ‘on va y arriver
debethune alain , si Montanier ne trouve pas une solution offensivement on ne pourra prétendre a la ligue 1 , les autres équipes ne vont pas attendre Lens, ou alors ils mettent le paquet pour se faire prété au moins 2 joueurs de bon niveau offensif ou alors ils remettront des billes pour jouer en ligue 2 la saison prochaine, c’est un coup de poker qu’il faut tenter, c’est mon avis , on doit jouer pour gagner et non pour pas perdre
Comme tu dis les stades sont vides.. normal rien a voir
Certains joueurs cela fait plusieurs matchs qu’ils sont émoussés et sont toujours titulaire..Le gros probleme de cette equipe est la regularite …Clermont aussi avait joué en coupe et perds chaque année ses meilleurs joueurs et ils en voulaient deux fois plus que nous et merci à KEJ notre libero..lol sinon on perdait.Cela manque de caractère et montanier doit arreter de trouver des excuses deja qu’il fait pas toujours les bons choix ..faudra une deux recrues qui tire l’équipe vers l’avant sinon on ira pas loin , on est incapable de bonifier un bon résultat.
techniquement c’était piteux !! si on pense remonter avec ça ? ça sera un miracje !
comme on dit, on a été dominé de la tête et des épaules ça fait peur pour la suite !
maintenant on comprends pourquoi ambrose est prété depuis 2 ans par manchester city ! je parie qu’il le laisse partir si quelqu’un fait une offre !
On a pas un niveau de jeu pour pretendre les deux premières places ; on est pas regulier ,on est sur une dynamique de faire un bon match sur trois ,ce n’est pas ainsi qu’on pourra rêver de la ligue 1.Il n’y a pas de certitudes dans le jeu lensois ; heureusement que la defense est redevenue intraitable avec un peu de chance comme hier mais ce n’est pas avec cette pietre qualité de jeu qu’on ira loin.
Bien beau tout cela, mais quand vous allez perdre a valenciennes en pleine agonie il yavait des questions a se poser ,la clermont et si vous aviez ete battu,que pourriez vous encore dire Mr Montanier,tout simplement devant brest metz avance et eux essaye de faire un trou ,et vous avez 7equipes qui se colle a celle de lens a moitie de championnat bientot ,que faire??Agir mais dans rellement le bon sens
Ok on peut être déçu de la prestation de samedi mais si on gagne contre Ajaccio on aura 35 pts mi saison , c est quand même un bon bilan. Il faut se rappeler ou nous étions l an passé . La saison est encore longue , il peut se passer un tas de choses . Peut être que samedi prochain nous serons 3eme mi saison , ce qui est déjà bien . Restons positifs même si on rêve tous de voir le RCL en ligue 1