Depuis un peu plus d’une semaine se déroule le Mondial de Montaigu. L’équipe U16 du Racing Club de Lens y participe dans le Challenge Clubs. Alors que Nathanël Gane Bernardino représente le RC Lens avec l’équipe de France.
Aujourd’hui, c’est la dernière journée du mondial. Le RCL dispute la finale du Challenge Clubs à 15h15 contre le RC Strasbourg-Alsace. Les Lensois ont obtenu leur billet après avoir terminé à la première place du Groupe B. Pourtant, tout avait mal commencé lors de la première journée avec une défaite contre Saint-Etienne (2-1). Cependant, les jeunes Lensois ont redressé la barre avec deux victoires 1-0 contre Nice et Nantes.
Après cette rencontre, c’est l’équipe de France U16 qui disputera la finale du Mondial contre le Portugal à 17h45. En phase de poule, les Français ont terminé premiers après un nul contre la Chine, une victoire par forfait contre la sélection de Vendée (3-0) et un succès contre le Cameroun (4-0). Le Sang et Or Nathanaël Gane Bernardino n’a pas encore joué.
J’ai regardé le match qui était diffusé sur RMC sport sur you tube.
Les lensois se sont inclinés aux tirs au but.
Après avoir mené 1 à 0 une bonne partie du match , les strasbourgeois égalisent alors que Lens avait le match en main et gérait plutôt bien cette avance. On rate le coche en toute fin de fin de match. Dommage.
A noter que lors de ce tournoi de Montaigu, la finale ne durait que deux fois 30 minutes.