Abdukodir Khusanov jouait un match important avec l’Ouzbékistan ce jeudi au Qatar, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en zone Asie. Le défenseur du RC Lens et ses coéquipiers se sont toutefois inclinés 3-2 au bout d’un scénario très cruel.

Titulaire au cœur d’une défense à trois et aligné durant toute la rencontre, le Lensois a vécu une première période laborieuse avec son équipe. Les Ouzbeks étaient ainsi menés 2-0 à la pause sur un doublé d’Almoez Ali (25’, 41’). Mais ils ont su revenir à égalité en fin de match grâce à un doublé d’Abbosbek Fayzullaev (75’, 80’). Ils semblaient tenir un très précieux partage des points avant de craquer au bout de très longues arrêts de jeu, Lucas Mendes marquant à la 112′.

Une avance sur le 3e qui se réduit

khusanov psg rc lens 021124

Ce match était l’occasion pour l’Ouzbékistan, en tête avec l’Iran avec 10 points au compteur à l’entame de la journée, de garder à distance un concurrent direct. Au final, les Ouzbeks voient le Qatar mais aussi les Emirats Arabes Unis revenir à 3 points de leur 2e place directement qualificative pour la Coupe du monde 2026. L’Iran occupe de son côté seul la tête désormais grâce à une victoire 3-2 contre la Corée du Nord.

A mi-parcours, l’Iran est en tête avec 13 points devant l’Ouzbékistan 10 points. Suivent le Qatar et les Emirats Arabes Unis avec 7 points. Dans ces éliminatoires, les deux premiers seront qualifiés pour le Mondial alors que le 3e et le 4e joueront les barrages. Il reste encore 5 journées à disputer. La prochaine verra l’équipe d’Abdukodir Khusanov affronter la Corée du Nord, bon dernier de ce groupe à 6 équipes et qui recevra au Laos, mardi à 13h.