Le RC Lens se déplace à Monaco ce dimanche dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur DAZN). Les Sang et Or vont tenter de relever la tête après leur élimination de la Ligue Conférence jeudi à Athènes face au Panathinaïkos (2-0), et de poursuivre par la même occasion leur très bon début de championnat en réussissant un joli coup chez une autre équipe à 6 points.

Will Still, avec son effectif pléthorique sous la main, devrait faire tourner. C’est la dernière fois qu’il aura une raison aussi nette de le faire alors que jusqu’à l’arrivée de la Coupe de France, le calendrier va considérablement s’alléger. Facundo Medina va retrouver sa place en défense au sein de laquelle Abdukodir Khusanov devrait de nouveau évoluer dans l’axe en l’absence de Kevin Danso. Sur les côtés, Ruben Aguilar et Jhoanner Chavez devraient prendre la relève de Przemyslaw Frankowski et Deiver Machado, de toute façon suspendu alors qu’au poste de 10, Anass Zaroury qui n’était pas qualifié à Athènes devrait retrouver sa place, presque naturellement au regard de sa performance contre Brest (2-0).

Wesley Saïd, une gestion spéciale à prendre en compte ?

 

martin satriano

Will Still va-t-il aussi modifier son milieu ou son attaque ? La paire Thomasson-Diouf a enchaîné les 3 derniers matches… Nampalys Mendy pourrait en profiter pour le réintégrer même si Hamzat Ojediran reste une autre option crédible. Devant, on n’oublie pas que Will Still avait laissé Wesley Saïd sur le banc contre Brest, 3 jours après le match aller contre le Panathinaïkos, expliquant que cela faisait partie de la gestion spécifique de l’attaquant, souvent blessé par le passé et peu habitué à ce genre de rythme. De quoi en faire le favori pour le banc même si cela veut dire que Florian Sotoca enchaînerait une nouvelle fois… Alors qu’il nous expliquait hier qu’il allait fallait attendre encore 3 bonnes semaines avant que M’Bala Nzola puisse intégrer le onze de départ, cela pourrait être l’occasion pour Martin Satriano de débuter même si là aussi, il existe une autre option avec Rémy Labeau-Lascary. Côté monégasque, Lamine Camara est absent sur suspension au milieu et le gardien Radoslaw Majecki forfait, mais il est remplacé depuis le début de la saison par un solide Philipp Köhn.

Les compositions probables :

Monaco : Köhn – Vanderson, Kehrer, Salisu, Caio Henrique – Minamino, Zakaria (cap.), Magassa, Ben Seghir – Embolo, Balogun.
Remplaçants : Liénard (g.) (ou Stawiecki (g.)), Akliouche, Diatta, Golovine, Ilenikhena, Mawissa, Singo, Teze, Ouattarra.
Entraîneur : A. Hütter.

RC Lens : Samba (cap.) – Gradit, Khusanov, Medina – Aguilar, Thomasson, Mendy, Chavez – Zaroury – Sotoca, Satriano.
Remplaçants : Petric (g.) (ou Delplace (g.)), Sarr, Frankowski, Pereira Da Costa, Ojediran, Diouf, Saïd, Labeau-Lascary, Nzola.
Entraîneur : W. Still.

Pariez sur le Racing Club de Lens avec PMU Sport.