Le RC Lens se déplace à Monaco ce dimanche dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur DAZN). Les Sang et Or vont tenter de relever la tête après leur élimination de la Ligue Conférence jeudi à Athènes face au Panathinaïkos (2-0), et de poursuivre par la même occasion leur très bon début de championnat en réussissant un joli coup chez une autre équipe à 6 points.
Will Still, avec son effectif pléthorique sous la main, devrait faire tourner. C’est la dernière fois qu’il aura une raison aussi nette de le faire alors que jusqu’à l’arrivée de la Coupe de France, le calendrier va considérablement s’alléger. Facundo Medina va retrouver sa place en défense au sein de laquelle Abdukodir Khusanov devrait de nouveau évoluer dans l’axe en l’absence de Kevin Danso. Sur les côtés, Ruben Aguilar et Jhoanner Chavez devraient prendre la relève de Przemyslaw Frankowski et Deiver Machado, de toute façon suspendu alors qu’au poste de 10, Anass Zaroury qui n’était pas qualifié à Athènes devrait retrouver sa place, presque naturellement au regard de sa performance contre Brest (2-0).
Wesley Saïd, une gestion spéciale à prendre en compte ?
Will Still va-t-il aussi modifier son milieu ou son attaque ? La paire Thomasson-Diouf a enchaîné les 3 derniers matches… Nampalys Mendy pourrait en profiter pour le réintégrer même si Hamzat Ojediran reste une autre option crédible. Devant, on n’oublie pas que Will Still avait laissé Wesley Saïd sur le banc contre Brest, 3 jours après le match aller contre le Panathinaïkos, expliquant que cela faisait partie de la gestion spécifique de l’attaquant, souvent blessé par le passé et peu habitué à ce genre de rythme. De quoi en faire le favori pour le banc même si cela veut dire que Florian Sotoca enchaînerait une nouvelle fois… Alors qu’il nous expliquait hier qu’il allait fallait attendre encore 3 bonnes semaines avant que M’Bala Nzola puisse intégrer le onze de départ, cela pourrait être l’occasion pour Martin Satriano de débuter même si là aussi, il existe une autre option avec Rémy Labeau-Lascary. Côté monégasque, Lamine Camara est absent sur suspension au milieu et le gardien Radoslaw Majecki forfait, mais il est remplacé depuis le début de la saison par un solide Philipp Köhn.
Les compositions probables :
Monaco : Köhn – Vanderson, Kehrer, Salisu, Caio Henrique – Minamino, Zakaria (cap.), Magassa, Ben Seghir – Embolo, Balogun.
Remplaçants : Liénard (g.) (ou Stawiecki (g.)), Akliouche, Diatta, Golovine, Ilenikhena, Mawissa, Singo, Teze, Ouattarra.
Entraîneur : A. Hütter.
RC Lens : Samba (cap.) – Gradit, Khusanov, Medina – Aguilar, Thomasson, Mendy, Chavez – Zaroury – Sotoca, Satriano.
Remplaçants : Petric (g.) (ou Delplace (g.)), Sarr, Frankowski, Pereira Da Costa, Ojediran, Diouf, Saïd, Labeau-Lascary, Nzola.
Entraîneur : W. Still.
il serait peut-etre temps de laisser un peu souffler Sotoca qui a enchaine tous les matches quasiment depuis la reprise des entrainements. Il a paru emoussé ces derniers temps et sa principale qualite est desormais de “mouiller le maillot” .Mais a ce niveau la ca ne suffit plus. Trop de dechet technique ces derniers temps…trop de mauvais choix…un petit passage sur le banc lui ferait sans doute du bien.
Je ne crois pas du tout à une complémentarité Sotoca Satriano
tout a fait d’accord avec micadusud….ca doit etre l’un ou l’autre.
Flo doit rester sur le terrain.
C’est un joueur exemplaire. N’en déplaise à certains …
Flo et Wesley d’entrée.
Si tous les joueurs exemplaires devaient être sur le terrain … Personnellement, je m’en tape un peu, ce qui importe, c’est l’efficience et celle de Sotoca est, plutôt, en berne.
Avec WS, on est passé à un système à 2 pointes, Si l’un des deux postes est occupé par un joueur qui vendange et qui ralentit le jeu par sa lenteur, on ne va pas marquer beaucoup de buts. Sotoca court partout (c’est ça qui le rend exemplaire pour certains), mais c’est très énergivore et, avec l’âge, ses limites techniques vont de plus en plus prendre le pas sur son volume de jeu, il aura de moins en moins le niveau pour jouer dans un club qui vise les places européennes.
Sotoca est tout aussi influent et exemplaire sur le banc .
Ça me paraît être du bon sens qu il soit sur le banc Aujourd’hui et que Satriano prenne sa place .Et il saura donner de l énergie a l équipe .N oublions pas que c est le groupe qui compte .Je trouvé l équipe bien armée cette saison .En tout cas avec encore plus d’ envie que la saison passée..Impatient de voir ce que ça va donner cet après midi ..même si
une telle élimination va laisser des traces dans les têtes ..
C’est plus ou moins la compo que j’avais en tête hier mis à part satriano-sotoca qui semblent avoir le même profil. Et puis Sotoca est cramé à force d’enchaîner
Sotoca doit aller faire un tour sur le banc. J’aime bien le gars, le joueur, sa combativité mais il doit assumer sa responsabilité dans l’élimination de Lens en Conférence. Certes, c’est une défaite collective, mais il a un penalty et au moins une occasion immanquable. Il doit être sanctionné, il faut que Will Still teste son banc, une alternative.
Satriano – Nzola ?
Ne vous inquiétez pour la composition, comme d’habitude !!!! ce n’est qu’une équipe probable, et quand on connait les “supers” pronostiques de “lensois.com” vous n’avez pas trop d’inquiétudes à avoir ….
Le type est bien. Vaillant.
Mais Sotoca, un attaquant qui ne marque pas ou presque, vendange en permanence, prend la place d’un Said, ou DPDC
Leca aussi etait un joueur exemplaire (et aussi un bon gars)…. pour autant, il etait sur le banc (fallait-il le mettre a la place de Samba? Car leca etait exemplaire? Non. C’est pareil pour sotoca : c’est un attaquant dont le role est d’etre determinant, de marquer, de faire des passes d. La il n’y a rien. Et ce n’est pas nouveau.
@micadusud : Idem pour moi concernant la complémentarité Sotoca/Satriano.
Pour moi Satriano est la doublure de Sotoca (joueur qui décroche, presse, et marque peu lol ).
Et Nzola est davantage la doublure de Saïd.
Quand tout le monde sera opérationnel je vois bien ces associations en turnover (début/fin de match) :
La paire Sotoca /Saïd remplacée par la paire Satriano / Nzola.
Je ne pense pas que Satriano soit à 100%, vu qu’il n’a participé à aucun match de préparation avec l’Inter (j’ose espérer qu’il s’est préparer à l’Inter avec le groupe pro quand même).
L’attaque lensois sera constituée de Said-Flo et Zaraoui
Pour MZT, si Flo ralenti le jeu par sa lenteur, qu’en est-il des joueurs qui l’entoure.
Il a un coup de moins bien ce moment, ce qui peut arriver à n’importe quel joueur, mais lorsqu’il sera plus en réussite aussi bien devant le but qu’en tant que passeur, les critiqueurs se tairons comme d’habitude …
Pour moi, Sotoca ne devrait même pas être sur la feuille de match, non pas que je le critique, absolument pas, mais, je pense qu’au vu de ce qu’il a déjà donné depuis le démarrage de la saison, il aurait bien besoin et peut être aussi une envie de souffler…
Florian a été, est toujours et restera encore une pièce maitresse dans cette équipe, un exemple, et, contrairement à ce que disent certains imbéciles sur ce forum, heureusement qu’il soit encore avec nous !!:
pour sotoca, j’espère que c’est sa dernière année au rclens, c’est un joueur de L2. il loupe trop d’occasions et on ne demande pas à un joueur de courir partout! il y en a marre qu’il est l’immunité depuis plusieurs années! les penaltys, il les loupe 1x sur 2 et tire toujours du même coté, facile pour les gardiens! et ce n’est pas qu’il soit émmoussé qu’il soit moins décisif, c’est qu’il n’est pas un joueur technique mais un marathonien. il n’a jamais été décisif à part une ou 2x en 6ans de présence. certain vont dire, le penalty pour la montée, le but de 40mètres contre MU et le but contre clermont quand il vient derrière le gardien. je répondrai, c’est les 3 faits qu’on se souvient de lui en 6 ans! ha si, j’oubliais le penalty raté contre le pana qui prive lens de prendre l’avantage pour une qualification européenne!
qu’il ai
Arrête ton charabia Tintin80, l’histoire se répète chaque année avec Sotoca, il n’y que les aveugles pour ne pas voir la réalité.
“Lorsqu’il sera plus en réussite…tu dis” nan mais la blague, autant attendre que PDC soit performant pendant 2 mois alors, chose qui n’est jamais arrivé depuis 4ans.
Si tu n’as pas encore compris que sotoca est partout sur le terrain sauf là où il doit être au moment opportun, c’est-à-dire dans la surface car il est attaquant maintenant et pas “un voyageur ” comme Haise aimait tant le voir.
Actuellement, il est titulaire parce que les recrues ne sont pas arrivé à 100% mais ça va bientôt changé.
Profite bien de ses derniers instants comme titulaire.??
Et la compo officielle ?? quelle bande de débutants sur ce site !!!!!