Le Racing Club de Lens se déplaçaient à Monaco. Trois jours après son élimination de la Ligue Conférence, les Sang et Or ont montré de bonnes choses sur un terrain exécrable. Le point du match nul est largement mérité pour le RCL. On vous propose le top/flop de la rédaction.

Les tops

Gradit-Khusanov-Medina : Pas de but encaissé et peu d’occasions pour les attaquant monégasques. La raison ? Le trio Gradit-Khusanov-Medina. Les trois défenseurs ont réalisé un match sérieux. Des bonnes couvertures (Medina 44e, Khusanov 38e et 41e, Gradit 50e). Une mention particulière pour Khusanov qui a remporté de nombreux duels et qui a dégagé beaucoup d’autorité. Le petit moins du trio : Jonathan Gradit qui rate sa première demi-heure avec trois fautes et un carton jaune en 20 minutes. A noter que Facundo Medina n’a fait aucune faute.

Hamzat Ojediran : Une rentrée difficile sur ces deux premières interventions défensives. Puis, la recrue s’est mise à niveau. Il récupère un très bon ballon au milieu du rond central, se projette vite pour envoyer un caviar à Labeau-Lascary. Hélas, le but de Labeau-Lascary sera refusé pour une main. Ensuite, c’est lui qui obtient le pénalty de l’égalisation. Sur une demi-volée, sa frappe est contrée par Zakaria. Il a amené de la densité physique au milieu.

Les flops

Wesley Saïd : C’est dur ! Mais l’attaquant lensois a été en manque de réussite. On a attendu la 28e minute pour le voir en activité avec le ballon. Il réussit une bonne action individuelle pour se mettre en position de frappe à la 28e minute. Cependant, il n’accroche pas le cadre. Ensuite, il est à la réception d’un bon centre de Thomasson à la 31e. Alors seul devant un but sans gardien, il envoie le ballon sur la transversale. Il a été remplacé à la mi-temps par Rémy Labeau-Lascary.

Florian Sotoca : Oui il couvre énormément de terrain, mais… Mais pour un attaquant, on attend autre chose. Il a pris sa chance de nombreuses fois à l’extérieur de la surface. Cependant, la résultat a toujours été le même : un manque total de puissance. Puis, il a eu ce face à face avec le gardien de l’ASM. Il prend beaucoup de temps pour faire son choix. Finalement il tire au dernier moment et perd son duel.

La tuile

Anass Zaroury : Le joueur a commencé la rencontre par un grand pont pour obtenir un corner, qui a amené une succession de trois corners. Ensuite, il a essayé d’être remuant sur le front de l’attaque lensoise et a obtenu deux fautes. Hélas, en mettant la pression sur la défense monégasque, le milieu offensif se tort la cheville à la 36e minute. Il n’a pas pu reprendre sa place et il a été remplacé dans la foulée par David Pereira Da Costa.