Le Racing Club de Lens est allé arracher un match nul mérité au stade de Louis II de Monaco. Dans des conditions difficiles – chaleur et terrain impraticable –, les Lensois ont fait preuve de caractère dans une fin de match qui aurait pu leur être cruelle. Retour sur la rencontre avec quelques statistiques.

Sur un plan général, c’est l’AS Monaco qui a contrôlé le rythme du match avec 61%  de possession de balle. Logiquement, l’ASM a réalisé le plus de passes avec 447 transmissions contre 267 pour le RC Lens.

Offensivement, les équipes ont fait jeu égal. Chacune a tiré 7 corners. En revanche, les Monégasques prennent un léger avantage en ce qui concerne les frappes : 14 contre 12 dont 3 contre 4 cadrées.

En revanche du côté de la discipline, il y a un très gros déséquilibre. Les Sang et Or ont été sanctionnés à 21 reprises, alors que les Monégasques l’ont été 11 fois. Pour les avertissements, la balance penche également du côté RCL avec 5 cartons jaunes – dont un à Will Still – contre un seul pour l’ASM.

À titre individuel, Przemyslaw Frankowski a inscrit son premier but de la saison en Ligue 1, son deuxième avec celui marqué en Ligue Conférence. C’est d’ailleurs son 15e but en Ligue 1 et le cinquième sur pénalty dans sa carrière.