Fortement pressenti pour être reprogrammé au mercredi 28 août à Monaco, le Trophée des champions entre le PSG et l’ASM ne se déroulera finalement pas à cette date. La Ligue s’est heurtée à une problématique de logistique.
En effet, selon France Info, la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques de Paris aura lieu le même jour ce qui engendre des contraintes d’organisation, le PSG n’ayant pas souhaité jouer l’après-midi.
Une date qui aurait arrangée le RC Lens
La tenue de ce match au 28 août aurait plutôt arrangé le RC Lens, qui doit affronter l’ASM à Louis II le dimanche 1er septembre, alors qu’il jouera son match retour du barrage de la Ligue Conference sur le terrain du Panathinaïkos Athènes ou de l’Ajax Amsterdam le jeudi 29 août. Cela aurait permis de rétablir un peu l’équilibre sur le plan de la fraîcheur. Il n’en sera rien, la LFP devant de nouveau trouver une nouvelle date pour ce rendez-vous qui devait initialement se disputer en Chine début août, avant son report suite à des problèmes de lourdeurs administratives. L’hiver est désormais la période privilégiée.