Également présent en conférence de presse ce jour, l’entraîneur monégasque s’est exprimé sur la partie qui se profile à Louis II face à Lens. Il revient notamment sur la dernière opposition entre les deux équipes. Un match qui a vu Monaco rater la qualification en Ligue des Champions à quelques secondes près, suite à l’égalisation d’Ignatius Ganago dans les derniers instants. « Je ne vis jamais dans le passé sinon on peut aussi dire aussi qu’on s’est qualifié à Lens pour la coupe, en janvier», s’amuse Philippe Clement.
Il poursuit : «Ce sera un match très dur pour nous aussi. Pourquoi ? Parce que ce sont les deux équipes avec les plus longues séries de matches sans défaite en cours. Lens est à dix matches, nous douze jusqu’à maintenant.»
«Une équipe avec beaucoup de qualités»
Un match qui sera également l’occasion pour l’entraîneur belge de retrouver Loïs Openda, joueur qu’il avait déjà croisé à Bruges.. «C’est une équipe avec beaucoup de qualités, elle a fait de bons transferts. D’ailleurs, je connais bien Loïs Openda en attaque, il est dans le registre de Kalimuendo qui était à Lens avant. Ils ont une philosophie de jeu très claire avec beaucoup de forces en attaque. Ce sera un match très intéressant pour nous aussi, pour grandir avec les nouveaux joueurs que l’on doit intégrer dans notre style de jeu. On a besoin de temps pour faire cette intégration. »