Nice repart avec un bon point de Bollaert-Delelis. Plus entreprenants et dangereux après la pause, les Aiglons n’auront pas trouvé l’ouverture face à un Brice Samba des grands jours (0-0).
Moïse Bombito fait le bilan : « Je pense qu’un point, c’est mieux que zéro, donc oui, mais trois points, c’est mieux qu’un point, donc non. Je ne sais pas quoi choisir, je pense que c’est un peu des deux. Je pense qu’on peut être fiers de nous. Et en plus, je pense qu’il y a le pénalty qui peut être sifflé, ça n’a pas été sifflé, du coup on doit faire avec, c’est le football, mais sinon je pense qu’on peut être fiers de notre performance offensivement. »
Un match de gardien
Et pour le coup, on a eu l’impression d’avoir affaire à deux matchs bien distincts avant et après la pause. Pourquoi ? Le joueur apporte un élément de réponse : « Leur intensité, à Lens. Vous pouvez voir qu’ils étaient un peu plus fatigués, du coup ça nous a permis de trouver un peu plus de solutions, d’où le pénalty qui n’a pas été sifflé. Je pense que ça nous a permis de construire davantage vers l’avant, trouver un peu plus de solutions, c’est ça. »
Puis le Canadien, qui a trouvé « Bollaert exceptionnel », a aussi loué la bonne performance de son gardien. « Ah oui, Marcin, homme du match ce soir. C’est quelqu’un qui nous redonne la confiance. On sait que quand derrière, ça ne va pas trop, il est là pour nous remettre vers l’avant et nous booster. Donc oui, très très fier de lui. Le fait d’enchaîner deux clean sheets en championnat, pareil, c’est rassurant, alors qu’on disait que la défense, justement, c’était un petit peu le point faible du début de saison. »
Joueur puissant , propre défensivement
A suivre