Nice repart de l’avant ! Après 6 matches sans victoire en Ligue 1, les Aiglons se sont relancés à Bollaert en battant Lens 1-3. Un succès qui replace l’OGC Nice dans la course à l’Europe juste avant la trêve internationale.
«Ça nous fait un bien fou, sourit Mohamed-Ali Cho. On est très heureux de cette victoire et d’avoir pris les trois points à l’extérieur, dans ce stade. On était dans le dur ces dernières semaines, mais on a travaillé, on n’a pas lâché. Et on doit rester focus pour les prochains matches.»
Et finalement, le Niçois avoue qu’il n’y a pas vraiment de recette miracle pour expliquer cette victoire. «En réalité, on n’a rien changé par rapport à nos précédents matches. On a essayé d’être efficace, de travailler pour l’équipe, ça a payé. Les deux jours passés en Belgique avant de venir ici, ça a augmenté la cohésion d’équipe, on a joué ensemble. C’était important. On repasse devant Lens, on est toujours en course pour l’Europe.»
Désormais quatrième, provisoire, Nice refait un peu son retard sur le podium en attendant la suite et fin de cette 26e journée. Après la trêve, les Sudistes recevront le FC Nantes avant d’aller à Reims puis Marseille pour lancer le mois d’avril.
Pour l’instant, aucun commentaire ici sur les impressions du joueur niçois Cho, les supporters, sans doute déçus, restent sans voix.
Avec un prochain match à domicile face à une équipe de Nantes à la dérive suivi d’un déplacement à Reims qui rentre dans le rang, Nice a une belle occasion de confirmer son renouveau et de se placer en embuscade pour les places européennes, alors que pendant ce temps à Lens ira à Lille pour le derby (déplacement périlleux et significatif), puis recevra Le Havre concerné par la lutte au maintien mais difficile à jouer comme on l’avait constater à Monaco il y a quelques semaines (résultat nul 1-1). Une défaite de nos couleurs à Lille plutôt costaud chez lui réduira sérieusement nos chances pour l’obtention d’une place européenne. Lille me paraît plus fort cette saison et je vois cette équipe finir dans les 4 premiers a la lutte avec Monaco et Marseille derrière le PSG.
Qu’il n’oublie pas de remercier la VAR, il y a un penalty flagrant .
honteux ou malhonnête ?