Auteur d’une très bonne deuxième partie de saison avec le FC Metz, Georges Mikautadze est fortement courtisé par les clubs de Ligue 1 à la suite de la relégation du FCM.
Selon L’Équipe, à 19h22, l’attaquant géorgien aurait choisi sa future destination. L’international devrait prendre la destination de l’AS Monaco. Sur son Instagram, le joueur aux 12 buts cette saison a publié une vidéo avec ce message : « Merci à tous, merci pour tout, Georges. »
Voir cette publication sur Instagram
Pour rappel, Georges Mikautadze a commencé sa saison à L’Ajax d’Amsterdam. Avec peu de temps de jeu au Pays-Bas, le joueur avait fait son retour lors du marché hivernal au FC Metz avec une option d’achat de 13 millions d’euros. Le club l’a levé tout en espérant le revendre. C’est donc le club monégasque qui prend le meilleur sur Lens, Lyon ou Rennes. Avec la fin de contrat de Wissam Ben Yedder, l’ASM tient son successeur.
Selon le média sportif, le joueur aurait donné son accord verbal. Le club de la Principauté devrait débourser 20 millions d’euros, plus 2 millions de bonus minimum.
Cependant, vers les 20h, toujours sur Instagram, Georges Mikautadze a publié ce message en story : « Bonjour à tous, petit info par rapport à mon transfert. Je n’ai toujours pas fait mon choix concernant mon futur club, je serai ravi de vous annoncer ma décision. Merci à tous. » Un message qui laisse toujours l’incertitude planer autour de l’avenir de l’attaquant.
Un démenti qui a relayé par la suite par nos confrères de Foot mercato. Ainsi Lens, Lyon et Rennes seraient encore dans la course pour enrôler le buteur géorgien.
C’était couru d’avance, Monaco est le seul club parmis les autres à être le mieux armer financièrement et sportivement plus attractif.
Avec sa probable arrivée, leur attaque aura de l’allure.
Vu son salaire l’année dernière, jamais il n’aurait pu porter la tunique sang et or pour la saison prochaine.
Le pire c qu une grande majorité aurai été content a la place de whahi pauvre lensois ont sera tjs un petit club
C’est encore une erreur l’année dernière la direction avec le coach aurait dû le prendre à un tarif moins élevé !!!
@Loul
@Loulou59
Bien sûr que ce fût une erreur et à tout point de vue.
Comme quoi, les entraîneurs sont que des humains, ils commettent aussi des erreurs et nous le savons tous.
Par contre pour d’autres certains sont des dieux.
Profil de mentalité et de style beaucoup plus en adéquation avec Lens que wahi.
S’il dément, c’est qu’il ne va pas à Monaco. Regardez l’émission de l’équipe, où Domenech l’annonce à Lens, personne ne réagit… C’est fait les gars
Je pense que cela va se jouer entre LYON (son club formateur), en cas de départ de LACAZETTE, et MONACO, pour remplacer BEN YEDER… Pour le salaire, nous sommes hors jeux avec ses 250 000€ mensuels… Ou alors il vient en remplacement de 2 joueurs (salaires de Fulgini+Thomasson)
@Quickpmlo
Faut il réellement prendre au sérieux les propos de Domenech??
Il est sûr que ne nous sommes pas dans le secret des dieux, que nous n’avons aucune idée réellement des capacités financières du club.
Même si lors de la conférence de presse, JO a montré une certaine ambition en évoquant le budget, que l’équipe sera compétitive etc, néanmoins, le salaire de Mikautadze +le prix du transfert ne nous rend optimiste va à l’encontre de la baisse de la masse salariale etc..
Maintenant, si il venait réellement à signer alors là, chapeau bas.
@Polo5906
Entre autres,mais il n’y a pas que ces 2 là qui plafonnent à plus de 100k.
Et il faut être sur que des départs soient bientôt actés.
Ah,si il part à Monaco c est pas pour jouer à guichets fermes toute l ‘année…
Après quand tu qs claquer 35mill
Ions 20 m€ ça va ,on laisse wahi à Monaco en compensation et on prend mikauladze
A quoi ça sert de parler de ce joueur sur lensois.com.
On sait très bien qu il est hors de portee. C est de la non information initile
Même si tout est possible dans le football, là franchement, je ne crois pas une seule seconde à cette possibilité d’arrivée de Mikautadze. On n’a pas du tout les moyens.
Je ne vois pas le club investir tant que Wahi n’est pas parti de toute façon. Le montant est dans nos cordes en réalité, mais il faut sans doute vendre avant, donc on n’en sait rien.
On a loupé le coche l’année dernière. Désormais, il prend un gros salaire et il ne demandera pas moins de 250 000 à 300 000 euros bruts par mois, si ce n’est plus. Pour moi, il faut passer à autre chose, Lens n’a plus 20M à poser sur la table, ni la volonté de donner du 200 000 mensuels ou plus.
La seule condition est de vendre Wahi, mais aucun club ne sera preneur à 35 millions même en Angleterre ou en Allemagne.
Déjà le seul club sur les clubs cités qui pourrait le recruter c’est Monaco .
Monaco a les moyens et ça joue la LDC.
Et si ce n’est pas Monaco c’est sur que cela ne sera pas Lens. Déjà commençons par essayer de vendre les mercenaires après on pourra voir ce que nous pourrions acheter . Les ventes vont dépendre des achats ça aussi c’est sur. JO veut récupèrer son pognon un minima et c’est normal.
Inutile d en faire des tonnes sur cette info, ce joueur est desormais inaccessible dans la situation actuelle de notre club. Nous reclamions sa venue il y a 1 an deja mais etait il lui meme interessé ? On espere tout de meme que Lens l avait approché, a minima.
Nananinanana…..taratata. Tous les clubs vont subir une cure d’amaigrissement budgétaire sauf Paris et Monaco qui sont hors concours. Les autres auront des miettes. C’est la crise partout pourquoi le foot serait épargné? Éh bien non et c’est tant mieux. Il était temps d’arrêter ce délire. Des salaires de cent, deux cents trois cents milles boules pour des croûtes qui vivent leur passion ça suffit. Il est temps de faire table rase. Et puis des Labrunes qui espèrent des milliards, qu’ils aillent tous bosser pour de vrai cette bande de faineasses.