Les points sur les I, les barres sur les T. Avant la conférence de presse du jour, Arnaud Pouille s’est présenté dans l’amphithéâtre pour une mise au point sur les sujets qui ont agité les derniers jours. « Ça me semble important d’intervenir, beaucoup de choses sont parues ce week-end, parfois amalgamé. C’est important que vous entendiez la voix du club», précise le directeur général du Racing Club de Lens.
Mode, déjà loin
Il y avait tout d’abord l’arrivée de Mike Mode, ancien recruteur au pôle formation du FC Séville. L’homme a finalement plié bagage quelques jours seulement après son arrivée. Arnaud Pouille précise. «Mike Mode a été embauché le 25 mars au sein de la cellule de recrutement. Un contact avait été établi avec lui lors d’un match contre Séville. Généralement, on ne communique pas sur ceux qui composent notre cellule. Force est de constater qu’il y a eu pas mal de communications finalement. Sa période d’essai a été rompue ce week-end.» Mike Mode a quitté l’Artois depuis.
La coordination sportive et l’arrivée d’un nouvel actionnaire
Zoom ensuite sur les situations de Frédéric Hébert, coordinateur sportif du club et de son adjoint Romain Peyrusqué. «On a pu s’étonner de tout le brouhaha médiatique sur leur situation. Frédéric et Romain sont en charge de la coordination sportive, ils savent pertinemment les attentes du club, les réalisations à mener, le calendrier. Ils travaillent sur les sujets structurants du club. Ils sont en poste.» Le directeur général s’est ensuite penché sur la question de l’actionnariat, également citée ces derniers jours. «Je vous confirme des discussions en cours sur ces sujets. Ça ne va pas vous étonner car ça fait trois ans que Joseph Oughourlian en parle. Des discussions sont en cours. Il y a un volet de confidentialité sur ces sujets. Quand il n’y a pas de concrétisation, je pense qu’il faut s’abstenir de communiquer. Oui il y a des discussions concrètes et à un niveau relativement avancé mais il adviendra à Joseph Oughourlian, en sa qualité de propriétaire et de président de communiquer à l’heure H.»
Pour la suite, patience
Enfin dernier sujet évoqué, les informations indiquant que le directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille deviendrait président-délégué. Benjamin Parrot, le directeur de la marque et des revenus du club, serait promu directeur général délégué. Le premier a précisé : «On a été dans le super amalgame. Ça fait quelques mois qu’on discute pour renforcer la structure du club pour la saison prochaine. Les discussions sont en lien avec Joseph et le conseil d’administration. Il y aura une communication dédiée dans les prochains jours ou prochaines semaines. Des choses sont parues, on ne sait pas quel était l’objectif.»
J’espère me tromper mais ça a l’air de commencer à être un sacré bordel.
A suivre …..?
C’est surtout l’équipe qu’il faut renforcer si on veut jouer l’Europe
Ben pas moi dael. Le président n’a jamais caché le fait de rechercher des soutiens financiers et je suis content de savoir que ça avance bien. Mike mode a très certainement manqué de discrétion et dans le scooting c’est la première des qualités à avoir. Donc au-revoir pendant sa période d’essai avant qu’il ne soit trop tard.
Tout est clair.
Mettre fin à une période d’essai fait parti de la vie d’une entreprise, il n’y a rien de choquant.
Oughourlian continue de vendre le club par petit bout pour faire des profits et c’est le but précis de chaque fonds d’investissement étrangers spécialisés dans le rachat d’entreprise en grande difficulté. Oughourlian a racheté un club lensois moribond en ligue 2 pour seulement 600 000 e. Grâce au bon travail de Ghisolfi, Oughourlian a gagné de l’argent mais depuis son départ, le club est parti en vrille et peine à trouver le successeur de Ghisolfi. Il est donc temps de vendre avant de renflouer les finances en cas de non qualification européenne…
Ce qui est clair c’est que Ghisolfi n’a jamais été remplacé qualitativement et que le club continue de faire des erreurs de recrutement à la suite OPEN YOUR EYES
Le club grandit et le fait qu’il puisse déranger aussi. On retrouve pas mal de « journalistes » qui cherche le buzz avec des titres racoleurs et « putaclics » . La mise au clair de Pouille va – selon moi – dans le bon sens ( a l’image de ce qu’a expliqué FH en conférence aujourd’hui ) concentrons nous sur … nous ! Il y a encore 7 matchs soit 21 points, prenons en un maximum !
Slt- Le RCL, me fait penser un peu à “Football-Manager” beaucoup de recrues de -recruteur-kinés-coachs-divers- mais jamais de recrues de joueurs ou très peu. Le portefeuille est de 30-40 briques, mais lorsqu’on dépasse simplement les 2 ou 3 briques pour 1 joueur il est de suite -refusé-…J’aimais mieux LFP.Manager ou je joue encore des années: 2004 à 2014… Pour le RCL, il faudrait maintenant parler -transferts- dans 1 mois 1/2 ce sera la fin de ce championnat…..
Voilà au moins la mise au point était nécessaire,trop de bruits autour du RC Lens pour pas grand chose ,les journalistes douteux et les pseudo supporter qui savent tout et qui se monte le choux pour faire du gras non qu’à bien se tenir ,notre président Joseph a jusqu’à preuve du contraire plutôt bien mener la barque et A.pouille également .
Tout a était dis le reste viendra.
Place au terrain
Allez Lens ❤️?
Non Amber capital . J.O ne vend pas le club par petits morceaux mais fait rentrer des actionnaires minoritaires ce qui fait rentrer de l’argent au club. Bien sûr ce ne sont pas des fonds qui permettent de s’offrir des top joueurs ( sauf exception) mais qui servent plutôt à assurer le club de jouer régulièrement les places pour l’Europe. Avec la 8ème masse salariale on est plutôt pas mal ( en 4 ans seulement)
8 ème masse salariale mais 5 ème budget, si ils ont offerts des salaires trop élevés à des joueurs qui ne l ont pas mérités, c était à eux de mieux gérer.
Si j’ai bien compris le discours d’Arnaud POUILLE, HEBERT et son adjoint restent à Lens ?
Le journal l’Equipe a donc propagée une fake news en annonçant le départ de Mr HEBERT. Bizarre tout de même ??
il a juste dit “il est toujours en poste” pour Hebert, Arnaud Pouille a juste fait de la com, il n’a rien dit d’intéressant et aucune mise au point. Les journalistes font juste leurs job, c’est ça aussi d’être revenu dans la lumière.
Kingof
Ton commentaire est assez ambiguë voir déroutant, surtout la fin.
On dirait que tu parles d’un club qui a coulé ou être en train de coulé à cause de mauvais choix financiers.
Je ne comprends où tu veux en venir avec ton commentaire car ça n’est pas le cas actuellement.
Dael, je ne vois pas ce qui te fait penser ça.
C’est pas parce que tu n’embauches pas un employé après sa période d’essai que c’est le bordel.
Même si nous ne savons rien de ce qu’il se passe réellement et que l’on peut imaginer certaines choses, néanmoins les paroles de A.Pouille sont tout de même claires.
Et elles effacent un peu ce qui ce disait ces derniers temps sur Herbert car apparemment il n’a pas réellement l’air de s’occuper du recrutement.
Bonjour amis supporters Lensois, cela me semble clair, cette mise au point d’A.Pouille. Quand on veut grandir on fait des choix, on définit des objectifs et des stratégies. Mais cela ne garantit pas le succès, ce serait trop simple. Alors laissons le bateau RC LENS voguer sur une mer agitée certes mais il tient bien la flottaison. Le capitaine et les matelots sont présents et concentrés chacun a leur poste. Ils réussiront à tenir la barre jusqu’à des mers plus calme propice a une certaine sérénité qui nous plaira. ALLEZ LE RC LENS.