Gardien du RC Lens, Brice Samba se doit de bien terminer sa saison pour conserver sa place de numéro 2 dans les buts de l’équipe de France pour l’Euro 2024. D’autant que devant, le physique semble friable en ce moment du côté de Mike Maignan…
Cela ne serait pas forcément la manière rêvée de prendre la place d’un coéquipier si cela venait à se présenter, mais le gardien de l’AC Milan s’est de nouveau blessé avec l’AC Milan. Déjà arrivé victime d’un pépin physique (ischio) lors du dernier rassemblement des Bleus, il souffre cette fois une lésion du long adducteur droit. « De nouveaux examens seront réalisés la semaine prochaine en fonction de l’évolution », ajoute dans un communiqué le club lombard, alors que le joueur avait déclaré forfait à la dernière minute pour affronter la Juventus (0-0).
Une blessure sans doute sans grande gravité, mais pas la première…
Pour l’instant, rien d’alarmant pour le gardien selon l’entourage du club, précise L’Equipe. Mais nous ne sommes qu’à 3 semaines de l’annonce de la liste par Didier Deschamps. Il sera forfait une nouvelle fois ce week-end mais il peut espérer être revenu d’ici la fin de la saison, à moins d’une mauvaise surprise lors des derniers examens évoqués par l’AC Milan. Reste que ce n’est pas la première fois cette saison que le gardien des Bleus connait un pépin physique. Déjà mi-avril, il avait renoncé à un match contre Sassuolo (3-3) pour une fatigue musculaire. En septembre, c’est une blessure à la cuisse qui l’avait privé de 2 rencontres. Et en mars, c’était un souci aux ischios qui avaient contrarié sa participation au début du rassemblement des Bleus…
ça craint
Attention pour Samba, il a intérêt à être très bon sur les derniers matchs à venir. On voit bien Deschamps appeler Chevalier, si Maignan est finalement forfait pour l’Euro. Ce qui est à ce jour loin d’être le cas mais Maignan est très fragile depuis plus d’un an désormais.
Si Chevalier arrive dans le groupe, il ne viendra pas pour la 3ème place de gardien. C’est un gagnant et il a les dents longues, il a raison du reste vu ses qualités. Samba n’est pas actuellement le meilleur gardien français derrière Maignan. DD aime faire confiance à ceux à qui il a déjà donné sa chance, mais on sent que le Sélectionneur n’est pas entièrement satisfait des prestations de Brice.
Chevalier … ce n’est pas ce jeune gardien présomptueux et prétentieux qui a fait une énorme boulette en coupe d’Europe qui a couté une demie finale à son club … sinon pour moi il faut rappeler Mandanda incroyable en ce moment ! Maignan est fragile et Samba ou Aerola un peu juste pour le très très haut niveau !
Effectivement si il doit en appeler un ce sera Mandanda. Chevalier n’a jamais été appelé, il devra encore attendre son tour.