Le mercato du RC Lens s’annonce mouvementé. D’abord dans le sens des départs, comme on a pu le comprendre lors de la conférence de presse de lundi. Elye Wahi pourrait bien être concerné s’il trouve preneur au bon prix. Mais le Racing compte bien également recruter, et pourrait se montrer actif sur de belles pistes, comme l’illustre l’intérêt évoqué par L’Equipe ce matin pour un autre joueur offensif : Georges Mikautadze, auteur de 11 buts en 17 matches (dont 2 contre Lens) depuis son retour cet hiver d’une expérience infructueuse à l’Ajax Amsterdam.

Quelques problèmes tout de même : l’attaquant international géorgien qui a côtoyé le nouveau directeur général du RC Lens Pierre Dreossi à Metz est cher. Trop cher ? Les Grenats viennent de lever l’option d’achat du joueur auprès de l’Ajax Amsterdam autour de 13 millions d’euros. Pour mieux le revendre cet été. Le club lorrain espèrerait 20 millions d’euros. Difficile d’imaginer l’opération se faire sans avoir effectué de grosses ventes au préalable. Autre problématique : la question du salaire puisqu’il émergerait tout de même à plus de 250 000 euros brut par mois d’après le quotidien (ndlr : le club lorrain ne prenait en charge qu’une partie de son salaire lors de son prêt par l’Ajax). Encore plus qu’Elye Wahi. Enfin, Monaco, qui semble dans de meilleures dispositions pour de telles dépenses et qui présente l’avantage d’être qualifié pour la Ligue des Champions, serait très intéressé. Comme il l’est pour un autre joueur, cette fois lensois…

Monaco agressif sur Neil El Aynaoui ?

el aynaoui déception Lens Brest 090324

En effet, toujours selon L’Equipe, Monaco lorgne Neil El Aynaoui. Le club de la Principauté aurait même déjà formulé une offre de l’ordre de 15 à 20 millions d’euros. Le RC Lens, qui cherche à vendre, pourrait réfléchir à la possibilité de réaliser une grosse plus-value sur la révélation de la saison, arrivée de Nancy l’été dernier. Si Franck Haise a connu des difficultés à trouver la bonne formule dans l’entrejeu lors de l’exercice écoulé, ce secteur de jeu est décidément prisé puisqu’Andy Diouf ferait toujours l’objet d’un intérêt de l’AS Rome. Un départ pourrait être envisagé si le club peut récupérer sa mise de l’été dernier (14 millions d’euros). A quel point le RC Lens acceptera-t-il de s’alléger dans l’entrejeu ?