Jean-Pierre Denis, président du Crédit Mutuel de Bretagne, ayant décidé de ne plus se présenter pour le fauteuil de président de la LFP qui lui était promis, les dirigeants français recherchent un nouveau candidat. Il pourrait s’agir de Michel Denisot.
Ancien président du Paris-Saint-Germain période 1991-1998, l’homme de télévision, ex de Canal+ et désormais directeur de la rédaction de Vanity Fair, a été sollicité pour ce rôle de président de la LFP auquel Jean-Pierre Denis reproche de n’être plus qu’honorifique, un plus large pouvoir étant désormais attribué au directeur général, en l’occurrence Didier Quillot. « J’ai été contacté par plusieurs personnes. On m’a demandé si j’étais intéressé par le poste de président de la Ligue. J’ai réclamé quelques jours de réflexion. Je dirai lundi si on peut aller plus loin dans la conversation. Il s’agit d’une question d’organisation de vie personnelle », commente Michel Denisot, qui a dans son agenda la réalisation d’un film qu’il a écrit.
Michel Denisot plait notamment à travers le fait qu’il a été le président d’un grand club mais aussi d’un plus petit puisqu’il a été à la tête de Châteauroux.
(Source : L’Equipe)