En déplacement à Metz pour l’ouverture de la 29e journée de Ligue 1, le Racing Club de Lens s’est incliné au stade Saint-Symphorien. Un résultat logique tant les Lensois ont été inoffensifs tout au long de la rencontre et que le FC Metz a su profiter des erreurs défensives grossières – une nouvelle fois – des Sang et Or.
Metz-RC Lens : 2-1 (2-1)
Vendredi 12 avril 2024 – 21h – 29e journée de Ligue 1
Stade Saint-Symphorien
Arbitre : Romain Lissorgue
Les compositions officielles :
Metz : Oukidja – Colin, Traoré (Lö, 83e), S. Sané, Udol (cap.) – Jean-Jacques (Camara, 90+2e), Atta, N’Doram (Candé, 87e) – Van den Kerkhof, Diallo – Mikautadze.
Remplaçants : Dietsch (g.), Kouao, Jallow, Lamkel Zé, I. Sané, Sabaly.
Entraîneur : L. Bölöni.
RC Lens : Samba (cap.) – Gradit (Thomasson, 60e), Danso, Medina – Frankowski, El Aynaoui (Guilavogui, 72e), Diouf (Fulgini, 60e), Machado (Chavez, 60e) – Sotoca, Pereira Da Costa – Saïd (Wahi, 60e).
Remplaçants : Leca (g.), Aguilar, Haïdara, Mendy.
Entraîneur : F. Haise.
La feuille de match :
Buts : Mikautadze (34e, 45+3e) pour Metz ; Sotoca (13e sp) pour Lens.
Avertissements : Van den Kerkhof (21e), Traoré (44e) à Metz ; Gradit (45e), Machado (46e), Chavez (74e), Frankowski (78e) à Lens.
Expulsions : -.
Le match :
Cinq premières minutes en faveur de Metz qui décroche la première frappe du match et qui oblige Brice Samba à s’employer. La suite du premier quart d’heure passe dans les pieds des Artésiens avec des frappes à distance de Diouf et El Aynaoui. Sur une ouverture rasante de Jonathan Gradit, Wesley Saïd surgit derrière la défense et devance le gardien messin, ce dernier le fauche et oblige l’arbitre à indiquer le point de pénalty. Florian Sotoca transforme et ouvre le score à la 13e minute (0-1).
Après une demi-heure, la possession de balle est Lensoise mais les offensives manquent de tranchant et Franck Haise le signifie depuis son carré. À l’inverse, le FC Metz court après le ballon et (sur)vit pour l’instant grâce aux erreurs du RCL – passe trop molle, prise risque trop importante. L’égalisation de Mikautadze surgit à la 34e minute. Centre messin, le duel est gagné par le FCM, Mikautadze récupère le ballon. En un dribble, il trouve la position de frappe et envoie un missile dans la lucarne de Brice Samba.
Juste avant la période, Medina tente une relance vers Pereira Da Costa. Le contrôle de ce dernier est trop long et perd le ballon dans ses 30 mètres sous la pression de N’Doram. La gonfle file vers Mikautadze qui ajuste Brice Samba d’une magnifique frappe du pied droit. Metz prend l’avantage juste avant la pause citron. FC Metz 2-1 RC Lens
Retour de vestiaires compliqués pour le RC Lens. Les Lensois tiennent le ballon mais c’est stérile. Les frappes sont hors de la surface et partent dans la tribune. Franck Haise fait alors un choix fort à l’heure de jeu avec quatre changements – entrées de Wahi, Fulgini, Thomasson et Chavez – d’un coup et un changement de système. Le RCL passe à quatre derrière. Le coach tente de secouer son équipe.
Ces changements ont apporté un coup de fouet au RCL qui, depuis l’heure de jeu, accule le FC Metz dans ses 30 mètres. Cependant, les tentatives de frappes ne sont pas cadrées. Franck Haise tente le tout pour le tout et rentre un nouvel attaquant à la place d’un milieu – Guilavogui pour El Aynaoui (72e).
La deuxième période est tranquille pour Brice Samba. Metz essaye de procéder en contre mais n’arrive pas dans les 30 mètres Sang et Or avec le ballon. Dans un second acte où les Lensois ont dominé, ils n’ont jamais été dangereux. Beaucoup de centres mais sans issue favorable. Lens s’incline 2-1 à Metz et reste à la sixième place.
Les faits à retenir :
11′ : La passe en profondeur de Jonathan Gradit pour Wesley Saïd, l’attaquant devance la sortie du gardien du FC Metz et l’arbitre indique le point de pénalty.
13′ : BUT pour le RC Lens, Florian Sotoca transforme le pénalty en tirant sur le côté gauche du gardien. 0-1
21′ : Le premier carton jaune du match pour Van den Kerkhof.
27′ : Corner pour Metz à la suite d’une mauvaise passe en retrait de Facundo Medina. Traoré gagne son duel de la tête et oblige Samba à sortir don deuxième arrêt du match.
34′ : BUT pour le FC Metz. Centre messin, le duel est gagné par le FCM, Mikautadze récupère le ballon. En un dribble, Mikautadze trouve la position de frappe et envoie un missile dans la lucarne de Brice Samba. 1-1
44′ : Le carton jaune pour Traoré qui est battu sur le contrôle de Wesley Saïd. Le défenseur met l’attaquant au sol pour éviter qu’il file au but.
45′ : Le carton jaune pour Jonathan Gradit qui bouscule un Messin.
45+1′ : Le carton jaune pour Andy Diouf qui fauche Diallo pour éviter la contre attaque de Metz.
45+3′ : BUT pour le FC Metz. Medina relance sur Pereira Da Costa, le contrôle est trop long et le Portugais perd le ballon sur le pressing de N’Doram et Mikautadze. Mikautadze ajuste Brice Samba d’une magnifique frappe du pied droit. 2-1
46′ : Le carton jaune pour Deiver Machado qui marche sur la cheville d’Atta.
74′ : Le carton jaune pour Jhoanner Chavez qui empêche un contre.
78′ : Le carton jaune pour Przemyslaw Frankowski pour une semelle.
90+2′ : L’arrêt d’Oukidja devant Thomasson qui envoie le ballon au-dessus de sa barre.
Le programme de la 29e journée de Ligue 1 :
Déjà joué :
Metz-RC Lens : 2-1
Le samedi 13 avril à 17h sur Prime Vidéo :
Strasbourg-Reims
Le samedi 13 avril à 21h sur Cana+ Sport 360 et Canal+ Foot :
Rennes-Toulouse
Le dimanche 14 avril à 13h sur Prime Vidéo :
Le Havre-Nantes
Le dimanche 14 avril à 15h sur Prime Vidéo :
Clermont-Montpellier
Le dimanche 14 avril à 20h45 sur Prime Vidéo :
Lyon-Brest
Le mercredi 24 avril à 19h sur Prime Vidéo :
Lorient-PSG
Monaco-Lille
Mercredi 24 avril à 21h sur Canal+ Sport 360 et Canal+ Foot :
Marseille-Nice
La fin de saison va être longue!
Et pourtant pas de Samed ni Mendy et Said titulaire, j’attends les commentaires des experts habituels de ce site.
Niveau technique affligeant, centre sur le gardien ou troisième poteau, des cartons en veux-tu en voilà.
Rien à tirer de positif de ce match.
Vivement la fin de saison.
La hype Haise est sur une pente descendante depuis cette saison.
Cela n’enlève évidemment rien aux 3 superbes saisons précédentes mais il faut être aveugle pour ne pas constater le déclin.
Sans Ghisolfi, le RC Lens ne vaut rien.
Auréolé de nombreuses félicitations, Haise a perdu la tête. Il s’est cru Dieu-le-pere en devenant manager.
Lens peut jouer 10h00 d’affilé. Jouer à la baballe à 50 mètres du but adverse et ainsi avoir la possession de balle est stérile.
Aucun jeu en profondeur. Aucune spontanéité. Aucune profondeur. Des cadeaux à l’adversaire (comme toujours). Une défense perméable. Sotoca, vaillant mais qui ne sert à rien. Il faut une délie occasion aux adversaires pour marquer 2 buts.
Quand tu en es à faite sortir la seule belle surprise de la saison (trouvée en D3…) pour faire
rentrer a la 70′ le joueur de L2 guilavogui….c’est que tu sais que l’entraîneur souhaite jouer à 10 et accepte la défaite.
Il est temps que la saison se termine.
L’an prochain sera certainement la plus difficile.
Metz, Le Havre…Lens ne fait peur à personne.
On peut dire ce qu’on veut mais Molina a raison : Lens c’est devenu du grand n’importe quoi. Le recrutement sur le bon coin de Mike Mode. Les recrutements étranges au PFC onereux et qui n’apportent rien. Les arrivees de Spierings, Cortez, Guilavogui, Fulgini, Thomasson, Chavez…. c’est n’importe quoi. Et le tout avec une enveloppe recrutement démentielle.
Metz, équipe atone, avec le seul Mikautaze marque deux buts.
A ce rythme, on peut douter de l’avenir, du projet lensois.
Mais tout le monde (sang et or) regarde cela béatement. A croire que tout le monde a oublié 2007.
Non mais le titre???? Ce site c’est Radio rcl? Lens coule contre TOUS!!
Nous sommes d’une nullité inexplicable !!Honteux ……..
la honte absolue j’ai plus de mots pour cette équipe de merde et tous ceux qui vont dire “ouais n’oubliez pas d’où on vient bla bla bla” aller vous faire foutre
Quel jeu nillissime!!!! Un but sur pénalty (au moins le haise va pas critiquer les excuses pour excuser la nullité de son jeu). Quel jeu de bourrin!!lent des passes à l’arrière genre “sois confiant” genre serpent de roobin des bois. La technique : endormir l’adversaire sans doute
nul nul nul
Ce soir j’ai honte pour nos joueurs, honte pour notre club et honte en rapport au 3 années qu’on vient de passer. Ces joueurs veulent jouer la LDC, mais n’arrivent même pas a se créer une occasion contre l’avant dernier. J’ai passé l’année à les défendre, mais la, ce n’est pas possible. Je le dis clairement, j’en ai rien à faire de la coupe d’Europe, si c’est pour être incapable de jouer à fond comme on l’a fait pendant 3 ans. Ce soir j’ai vu des amateurs vouloir maitriser le match au lieu de vouloir défoncer l’adversaire comme on l’a fait pendant 3 ans. On se prends pour un autre et au final on n’est plus personne.
on va finir 10 eme ; la place que l’on mérite tellement notre football est catastrophique
On ne bat pas le top 5 et maintenant on ne bat pas les derniers, allez fin de saison à oublier
Incompréhensible, honteux de jouer comme ça contre l’avant dernier
Et Haise??? il va arrêtez son baratin. Ancien de Ligue 2 il propose un jeu de bourrin de ligue2!!! Normal que Wahi ne s’y retrouve pas, joueur fin. Tu saoules Haise!! Et ton guilavogui qui vendange comme une chèvre…
Minables….ras le bol!
Fulgini a tout résumé : preuve de suffisance, jouent à la baballe.
Gare à Clermont, Marseille et Rennes ke ne dis pas. On sera dans le ventre mou.
1 point pris sur 12 lors des quatre derniers matchs !
L’Europe s’éloigne à chaque match et plus inquiétant quasiment aucune occasion digne de ce nom.
L’entêtement à passer par les ailes alors qu’aucun centre n’aboutit à une occasion pose un réel problème l’équipe est incapable de changer son jeu pour éventuellement passer au centre ou tirer aux 18 mètres !
Quelle cata !
La saison est cuite..incapable de battre les derniers,attaque qui ne marque pas dans le jeu,des boulettes à chaque match.
Et on joue à la passe à 11 pour quelle efficacite..zéro.
Et en y a marre que l adversaire marqué sur ses 1er occase.
Même zvec des changements on gagne plus.
Bref c est la misère.
Mikalaudze 15 millions etwahi 35 millions..
La suite logique après les dernières semaines. Ce n’est pas équipe qu’on voit sur le terrain, seulement des individualités quelconques… Le petit plus ce soir c’est le sentiment d’en avoir rien à faire. Ils ont tous fait honte au maillot lensois.
un bon ménage doit être fait à l’intersaison. je ne pense pas qu’il y aura un autre investisseur avec ce que l’on voit actuellement!
Affligeant tant de joueurs si mauvais, quelle tristesse, quelle pitié. Je crois que l’ambiance dans le groupe n’est pas celle de la saison dernière, je crois que samba n’est pas un bon capitaine, je crois qu’on paye le recrutement foiré de cet été ( qui est bien parti pour être le même cet été vu le bordel dans l’organigramme) et je crois surtout que beaucoup ont pris la grosse tête, joueurs comme dirigeants. Joseph, va falloir reprendre les choses en main mon poulet.
Quelle tristesse. Vivement que ça se termine. Faut surtout pas d’europe l’année prochaine pour éviter d’être ridicule. Curieux de savoir ce que les joueurs, entraîneur dirigeants pourront se dire et analyser après un tel naufrage qui dure depuis 2 mois. Honteux.
J’avais loupé le dernier match et je regrette d’avoir perdu 2h de mon temps pour ce match Haisien. “Allez guilavogui mets tes sabots et tire dans les mottes”
Jusqu’ici je restais positif mais là c.est une faillite collective. Pas d’envie , on ne respecte pas l’adversaire. J’ai l’impression de retrouver le RCL des années L2 avec aucune gnaque . La fin de saison va être compliqué et longue et attention que ça ne se barre pas en couilles. Persuadé que c’est la dernière saison pour F.Haise au club
Je suppose que le “quadruple changement” ça s’apprend en école de coach ? Mdr… Suffisait de mettre Wahi titulaire… Mais non… On préfère mettre Saïd transparent. Derrière 4 changements et qu’est ce que ça a apporté ? Forcément à force de pas faire jouer Diouf, El Aynaoui et Da Costa ensemble Haise a cassé la dynamique, le rythme et n’a créé aucun automatismes entre ces 3 pépites… Tout ça pour son Samed et son Mendy … Bravo Haise, une démonstration de toute ce qu’il ne faut pas faire … Des transferts à 35 millions, les meilleurs qui ne jouent pas la majorité de la saison. Allez je serai le premier à le dire. FRANCK HAISE DÉMISSION. si t’est pas capable de motiver tes troupes ? Pas capable de battre l’avant dernier ? Avec un budget pareil ? C’est quoi le problème cette fois ci l’arbitre ? Le budget ? Le métier trop difficile ? La pénibilité de l’emploi je suppose ? … J’espère qu’ils ont honte… Quand je vois Thomasson pas capable de cadrer dans un but vide qui fait 7 m de large à 100 000 euros par mois… J’avais dit qu’on ferait les compte en fin de saison sur le choix Wahi à 35 patates… Je pense qu’on commence à avoir la réponse. Je faisait parti de ceux qui disaient qu’il aurait sûrement était plus judicieux d’en prendre 2 voir 3… C’est bien dommage. Clairement l’équipe a lâche l’entraîneur la majorité est déjà dans un autre club. Honteux.
Pas de défense,pas d’attaque,pas de rythme.on ne joue pas…..on subit
Désespérant.
Je pense que vous avez tout dit. Je rajouterai que même FH n’y croit plus. Il est amorphe sur son banc.
Vivement la fin du chpt j’en peux plus.
Adieu l’Europe !!!A quoi sert de se qualifier pour l’Europe si on est pas capable de battre Le Havre de perdre à Metz et on ne sait même pas si ils battront Clermont les derniers !!! Ils ont lâché ils ont démissionné c’est un affront à leurs supporters c’est une faute professionnelle je pense aussi que Franck Haize a fait le tour il a beaucoup fait mais l’équipe l’a abandonné. Encore 5 matchs et on sera peut-être derrière Om, Rennes Reims voir même Lyon. Déception très grande ce soir car là ils poussent le bouchon un peu trop loin ?
Flop total de l’équipe…on se met dans de bonnes conditions et on joue à la baballe , clairement l’un des plus mauvais matchs de ces 3 dernières saisons.
Ça va faire plaisir à certains crétins sur ce site… Haise ne sera certainement plus là la saison prochaine…
Quel match de merde encore !!! Je ne sais pas si on a cadré une fois ! On perd contre les gros et contre les derniers. Bougez vous le Q
une équipe qui a fait un début de saison catastrophique et qui réitère en fin de saison .pour faire court cette équipe n’a rien à faire en coupe d’Europe l’année prochaine.2 joueurs sont partis (Openda, Fofana) et c’est toute l’équipe qui ne vaut plus rien?
Haise a aligner la meilleur équipe possible et a tenter de changer les choses avec 4 changements à l’heure de jeu.
C’est les joueurs qui sont responsable de cette débâcle.
on n’ a pas les joueurs pour repartir de derriere comme barcelone, city etc. combien de buts encaissés à jouer à la baballe derrière! et le 3 5 2 a surpris pas mal d’équipe l’année dernière mais cette année, toutes les équipes savent comment jouer face à cette configuration!
Mais ils sont nuls!!! à part des passes de nullos ils font quoi?? Dès qu’on s’approche du but c’est tjs les mêmes conneries: des centres mous des centres mous des centres mous et aucune technique!!
Fin de cycle
Je ne sais pas ce qui nous attend l’année prochaine
C’est la faute de l’arbitre ????
…ah non?! Pourtour cet argument à bien marché cette saison pour masquer ce type d’insuffisance….. tout le monde a l’air de s’étonner aujourd’hui
Sabai >> ?????? elle m’a tué ta blague
Il va falloir rendre des comptes. Quelqu’un se rend il compte qu’on a un club à 120 millions de budget avec des joueurs qui n’ont joué que 5 mois dans l’année,d’octobre à fin février?
Monaco leur en a mis 5 , Brest 4 et nous il nous faut un misérable penalty. Ces 7 dernieres années, le club n’a sorti aucun jeune. On pourrait me dire da Costa mais lui c’est pas 5 mois qu’il a joué, c’est 5 matchs. Cette équipe n’a aucun avenir. Les prochaines années il faudra juste espérer se maintenir.
Metz peut remercier Lens s’il se maintient comme Haise peut remercier openda et Fofana d’avoir fait croire à des milliers de blaireaux qu’il était un grand entraîneur. Aller chercher Guilavogui, mon dieu. Haise a une communication désastreuse, un ego surdimensionné mais il faut quand même préserver l’homme. Avec ses mimiques ce soir il était limite au bord de la crise d’épilepsie là.
Haise n’a évidement rien a voir dans ce fiasco, les joueurs ont été d’une nullité rarement vu, j’ai cru revenir à la pire époque.
C’est une honte de voir un match aussi pauvre.il n’en peuvent plus.
Nous retrouvons le Lens du début de saison, la boucle est bouclée. Nous finirons 9 ou 10e avec un niveau actuel de ligue 2. Un systeme de jeu stereotypé, inoffensif, des lacunes techniques enormes, un coach sans solution…fin de cycle pour ce groupe et peut etre pour FH. Et deja une saison angoissante qui va se profiler. Que se passe-t-il dans ce groupe pour que tout le monde ait perdu a ce point son niveau individuel ? Seuls El Aynaouii et Medina ont surnagés. Et tous ces cartons stupides…
FD……PAS DE CHANCE, SABAI AVAIT DEJA FAIT CETTE BONNE BLAGUE
Je n’aime pas réagir à chaud, mais force est de constater que sur ce match il n’y a absolument rien de positif à retirer. Je pense que nos joueurs ce sont vu trop beaux , capables d’aller chercher la C1 (et moi aussi j’y ai cru longtemps) mais force est de constater l’impuissance de cette équipe face à un Metz courageux et réaliste. Bravo à Metz qui mérite cette victoire amplement vu le courage démontré sur le terrain. Ce soir Lens ne mérite rien d’autre que la défaite même si ça fait mal de le dire. Le pire c’est que je ne vois pas bien ce que pouvait faire de plus le coach qui envoi un message très fort en sortant 4 joueurs à la 60eme minutes.
Déception, colère, incompréhension, je ne sais pas ce qui prévaut. Déçu oui après ce qu’ils nous ont montré en ligue des champions et les bons résultats après la 5ème journée, colère oui quand on voit le niveau de jeu, on marque le 1er but et après plus de jeu, on joue à la baballe, passes et controles approximatifs, trop surs d’eux et aussi le sentiment d’avoir pris la grosse tête pour certains.
Incompréhension sur le style de jeu, on dirait que les joueurs n’adhèrent plus au style de jeu proné par le coach. Quelque chose est cassé me semble t’il.
“Mais pourquoi on joue comme une équipe de L2?”
… ben parce que tu a Haise qui a payé très cher des joueurs de L2. C’est pas compliqué à comprendre
Match d’une tristesse affligeante.
Défaite méritée. Je ne critiquerai pas Haise car il a fait énormément pour le club. Ce soir, il fait 4 changements tellement il est déçu de l’équipe, resultat….rien. l’équipe est cuite ou n’a plus envie… mais au vu du début de saison, je suis content du maintien car la champion’s ligue prends beaucoup d’énergie. Par contre, il est clair qu’il va falloir se débarrasser de certains joueurs qui sont mauvais et surtout de remettre de l’ordre dans l’organigramme du club, et de trouver un vrai recruteur….
Festival de déchet technique et de fautes stupides.
Heureusement qu’il y a des supporters lucides…on est clairement à notre place, on est cuit…je pense que l’on est sur une fin de cycle, il y aura beaucoup de départs a commencer par l’entraîneur…mais ça fera certainement plaisir à tous ces blaireaux qui crachent leur bave à commencer en tête de liste @syl1362 …
Hormis Sotoca qui a tenté des choses et Samba qui assure pour ne pas en prendre trois ou quatre les autres c’étaient le grand naufrage.
L’erreur de Da Costa sur le deuxième but c’est la faute de Haise ..
Ca n’a rien a voir avec Haise, on ouvre le score contre Le Havre et contre Metz et à chaque fois on dort ensuite. Lui ne cesse de leur dire de continuer d’attaquer comme on l’a fait pendant 3 ans, mais nos joueurs se prennent pour des stars en ce moments, ils veulent gérer, ce qu’ils ne savent pas faire.
Quel fiasco……honteux….dégueulasse !!! Les rois de la passe à dix…pas de percussion…pas de centres….pas de tirs….RIEN!!!! Je ne peux plus voir certains sur le terrain tellement leur nullité est affligeante….et que dire des fameuses pépites Da Costa….Diouf….un match par ci par là et des fantômes tout le reste du temps….des intermittents du spectacle !!!! RENDEZ VOS SALAIRES……vous nous faites tous honte !!!!
Et le recrutement de Guilavogui, c’est de la faute de da Costa? Et l’absence d’alternative a son 3 6 1 dégueulasse , c’est de la faute de da Costa?
Oui, la preuve on ouvre le score puis Da Costa fait de la merde.
Tonique tu a de la merde dans les yeux ou tu étais grimpé sur maman au deuxième but messin…c’est Haise ou guilavogui qui fait l’erreur
C’est comme ça J’adore Lens mais le RCL n’est pas un grand club de belles saisons tous les 20 ans je les suis depuis 1972 et combien de saisons en ligue2 ? La seule régularité c’est les supporters dans les bons et moins bons moments
Notre mauvais départ et le fait de devoir remonter comme il l’on fait + la league des champions a mis les joueurs sur le flans ,tant physiquement que moralement l’équipe est lessive ,FH pourras faire ce qu’il veut ,les joueurs n’y sont plus. L’intensité que l’on mettaient combler le manque de technique mais là c’est criant,il y a bien longtemps que l’on a vu un telle manque de tout ! La fin de saison va être très longue en espérant pour le club que l’on accroche malgres tout l’Europe .
Un cycle ce termine et j’ai bien peur que notre coach nous quitte ,peut être même avant la fin de saison ,le message ne porte plus auprès des joueurs, j’espère sincèrement me tromper mais il y a des signe qui ne trompe personne !
Maintenant de la a tout jeter faut quand même pas déconner ,quand je lis que sans ghisolfi le club n’est plus rien ,que Sotoca est nul et j’en passent , faut quand même pas exagérer. Oui on voit un tout autre Lens et la fin de saison va être très compliqué mais c’est aussi ça être supporters d’une équipe dans les bon comme dans les mauvais moments,s’avoir ce tempérer dans les propos et surtout respecter l’ensemble des supporters, joueurs et direction .
Cela ne sert a rien de crier votre désarroi,votre frustration, en étant aussi peut humble envers cette équipe et ce club qui depuis la remontée nous a donné énormément de bon moments ,alors oui c’est frustrant mais je continuerai ( n’en déplaise à tout ces brailleurs ) a supporters mon club ,le coach et les joueurs.
Allez Lens ❤️ ?
Et oui nono, cette saison on est à notre place. ..on était clairement en suregime l’année dernière. Mais faut pas non plus se vouloir plus beau que ce l’on est
Ne pas rendre Haise responsable des mauvais résultats actuels, c’est quand même fort de café,comme on dit.
Quand ça fonctionne bravo à lui mais quand c’est l’inverse, on jette la pierre aux joueurs.
Si les joueurs jouent à la baballe devant pour trouver la bonne position de centre pour personne au lieu de trouver la meilleure position d’un joueur dans la surface,c’est Haise le responsable.
Si les joueurs continuent à faire leurs sorties de balles avec une certaine nonchalance des 18m, c’est Haise le responsable.
Si depuis qques matchs, on se fait contrer lors de nos relances à cause du pressing haut de nos adversaires, sans qu’ils trouvent la parade, c’est Haise le responsable.
Si nous voyons aucuns changements dans le jeu, dans les compos de départ et ce, quel que ce soit notre adversaire, c’est la faute de Haise.
Ce soir, on a vu une équipe messine qui a travaillé un plan pour nous contrer et gagner le match et c’est ce qu’ils ont bien fait.
Nous, on a eu le droit à la même compo, aux mêmes schéma de jeu, du pain béni pour boloni.
HAISE donne tout simplement le bâton pour se faire battre.
Avec le départ de nos deux stars Fofana et Openda et un mercato catastrophique, on se doutait bien que la saison serait très compliquée. Néanmoins je n’aurais jamais imaginé assister à la déchéance d’une équipe revenue aux errements du RC Lens des basfonds de la ligue 2 avec les Zoubir, Robail et compagnie. Soyons clairs, l’équipe de Lens est composée de quelques jeunes joueurs prometteurs certes mais aussi d’une majorité de joueurs vieillissants et/ou médiocres.
2/3 de l’effectif devrait être changé au prochain mercato d’été si les dirigeants ont un minimum d’ambition.
Tristesse ! A 1-0 tu t’arrêtes de jouer : Plus de pressing, de vitesse, c’est très lent, aucune GNAC… Entre la 18éme et la 70éme : 0 tir cadré Lensois ! Une équipe bien triste et résignée, incapable de réagir ! SI tu n’es pas capable de prendre 6 points contre LE HAVRE et METZ sur les 2 derniers matchs, tu ne mérites pas l’Europe la saison prochaine !
Ont achète pas des joueurs de ligue 2pour la ligue des champions
Bob07
Heuuuu!! Je dirais, tout dépend des joueurs de L2.
Y’en a un ce soir que je souhaitais voir chez nous l’été dernier, il se nomme Mikautadze. Il y avait aussi krasso à sainté aussi qui aurait pu être pamal aussi.
Mikautadze 23buts/8passes la saison dernière, cette saison 15matchs 9buts/3passes.
Krasso la saison dernière 17buts/12passes.
On a préféré recruter Guilavogui….et prolongé Saïd ???
Qui a dit que nous avions perdu ,?? En fait, nous avons gagné largement 5-2 ……. mais au nombre de cartons jaunes pris. Ah zut.
En tout cas quand on passe à travers un match comme ici, on prend toujours beaucoup de cartons comme souvent trop souvent cette saison. C’est un signe.
YF
On peut évoquer un “declin” oui.
La perte de Ghisolfi se fait ressentir, aussi, mais es ce que c’est la raison principale de certains maux de cette saison, je ne pense pas.
Je disais cet été que la prochaine saison nous montrera si Haise a tout d’un grand ou a t-il les qualités pour devenir un très bon voir grand entraîneur.
Forcer de constater et ce ne regarde que moi, que malheureusement non.
Oui le recrutement n’est pas top mais personne ne l’a obligé à rester sur ses principes, de ne pas modifier certaines choses pour aller dans une autre direction qui serait plus en équation avec son groupe.
Personne ne l’a obligé à ne pas compter sur certains jeunes à certains moments.
Cette saison il n’a fait que s’entête avec ses principes, ses comp et pour quels résultats?
Même si on est encore 6ème, ce soir, on s’est prit un parpaing, une certaine réalité qui couvé depuis un moment nous arrive en pleine tronche.
Je dis depuis un moment que cette saison, il y a un soucis entre les profils de certains joueurs et la compo tactique, voir certains principes de jeu.
Ça ne fonctionne pas dans le sens où il y a des joueurs anciens comme nouveaux, qui finalement ,non pas le profil capable de jouer dans ce schéma tactique car ils n’exploitent pas pleinement leurs qualités.
On tombe sur samedi,fulgini, thomasson et moi le premier mais franchement, cette saison, cette compo n’est pas du tout adapter à leur profil.
Fulgini est thomasson milieux offensifs sur les côtés avec aucun attaquant devant eux ,ça ne marche pas et ça ne marchera pas. La saison dernière fut une exception mais cette saison c’est mort.
Samed, pour moi, cette saison il aurait été bien plus efficace dans un milieu à 3 ou 4. C’est un ratisseur, il l’a fait à merveille la saison dernière parce que seko se charger de l’aspect offensif, entre autres, mais cette saison c’est très compliqué car il se retrouve par moment à un poste où il doit faire tourner, relayer le jeu et c’est pas son job.
Enfin bref, ça n’est que mon avis d’ancien sportif de bas niveau sans diplôme mais qui n’est néanmoins pas trop con dans la compréhension du foot, à une certaine echelle bien sûr ??
Revoyez le match. Premiere mi-temps : Danso s entete a jouer exclusivement sur sa dtoite. Pour lui Medina n existe plus meme quand il est demarqué. Pourquoi ? Ils sont brouillés ? Danso, on l aime bien. Il est grand, il est costaud, mais quelle lenteur !!! Il a freiné la vitesse de jeu avec ses multitudes de touches de balle inutiles. Il est temps de le bien le vendre. Danke Kevin et bon vent
La déception est grande pour nous tous ce matin et c’est bien normal on attend plus beaucoup plus de nos joueurs ,mais… …on est en ligue 1 c’est assez exceptionnel pour une ville de la taille de Lens ,c’est loin d être le cas pour de plus grandes métropoles…alors oui on est déçu surtout de la manière, moi le premier mais de grâce relativisons… bon week-end à tous.
Dur de redescendre à ce niveau après ce que l’on a connu depuis la saison dernière !
Ce match a littéralement été donné aux messins qui ont largement mérité la victoire. Ce qui est rageant c’est le style de jeu qui ne bouge jamais alors même que nos adversaires l’ont tous très bien assimilé et qu’ils nous neutralisent très facilement.
A force de ne jouer que sur les ailes de centrer sans précision, de perdre des ballons…il ne peut rien arriver d’autre qu’un but pour l’équipe en face !
Pourquoi on ne passe jamais par le centre plutôt que les ailes ? Pourquoi on ne tire jamais à 18 mètres ? Pourquoi on tourne autant autour de la surface pour toujours revenir sur les ailes après 20 passes ?
Lamentable. Lens de nouveau dans ses travers : ressusciter les mal classés !!!
Quelle honte !! Il n’y a rien de bon à retirer. La saison est terminée. Le cycle Haise est bel et bien terminé. Le groupe va exploser à l’inter saison. Et maintenant une nouvelle défaite face à Clermont, au vu des prestations d’hier.
Malheureusement un jeu poussif, stéréotypé…j’en peux des centres pour l’homme invisible!
Toujours aussi durs, l’équipe nous a fait rêver et maintenant ils sont dans le dur et alors? c’est compliqué ils sont dans une spirale plus que négative… Ce n’est pas pour ça qu’il faut les insulter, parler de salaires, de les critiquer sévèrement. Il y a certainement un malaise dans le vestiaire, sur les salaires , sur les clans peut être, on ne va pas tout jeter à la poubelle, il reste 5 matchs, cette claque remettra peut être les têtes à l’endroit…j’espére.
Pourquoi toujours parler de Ghisolfi, que fait il à Nice et est ce que c”est lui qui fait la composition de l’équipe ? est ce que c’est lui qui entraine l’équipe et joue sur le terrain ? Non.
Pourquoi démission de FH, parce que nous avons pris qu’un point sur 12 possible ?
On a perdu contre Nice sur 3 erreurs de défense.
On a perdu 2à 1 contre Lille qui joue pour la LdC
Match nul contre Le Havre suite à un pénalty contestable,
On perd à Metz contre une équipe qui se bat pour ne pas descendre.
Clermont va venir jouer à Bollaert en jouant le mur car il veut éviter la descente.
Et là on aura des supporters lensois qui vont huer leur équipe….
Je ne suis pas satisfait de notre équipe mais je crois en eux, et elle nous a apporté beaucoup de joie et bonheur.
Ne les lachons pas, ils doivent être aussi déçu sinon plus que nous et aprés tout je préfére notre équipe que d’autres qui jouent la descente.
tonique vers elle, tu racontes vraiment que de la merde.
Haise mérite qu’on lui accorde notre confiance, même si son entêtement, avec un seul système m’énerve. Par contre, j’éspère que le club a ouvert les yeux sur les recrutement de ligue 2, et qu’on va dégager la moitié de m’effectif.
Romain Molina l’explique très bien, c’est le bordel dans les bureaux et ça a donné le recrutent catastrophique de cet été.
Tout le monde parle de haise comme responsble du recrutement mais le véritable fautif, c’est ce tocard de Thil. c’est lui qui a choisi les joueurs.