Le RC Lens a connu une grosse déception à Brest en s’inclinant 2-0 ce samedi (35e journée de Ligue 2). Entre manque de réussite, maladresse mais aussi des décisions arbitrales défavorables.
Milieu des Sang et Or, Walid Mesloub reconnait un manque à corriger pour ne plus vivre une telle déception après tant d’occasions obtenues. Et il garde espoir alors que l’équipe reste 6e à 2 points du 5e, le Paris FC :
« Comme quoi dominer n’est pas gagner. Ce samedi encore, il y a une grosse désillusion. Cela se répète sur beaucoup de matches et il va falloir travailler là-dessus pour avancer. Quand on domine un match comme ça dans la possession, sur les occasions et qu’on perd 2-0, il y a un problème. Il va falloir corriger tout ça même si le football est parfois surprenant. Félicitation à Brest même si la victoire n’est peut-être pas méritée, mais ils ont gagné quand même. Il y a eu des occasions, le poteau, cela fait beaucoup trop mais on ne va pas se cacher derrière tout ça, on est très déçus, maintenant on a encore une carte à jouer pour accrocher les barrages et on ne va rien lâcher même si beaucoup sont assez sceptiques autour de nous. Cela nous dérange pas, on fait abstraction. Dans le groupe on se dit beaucoup de choses, on vit au quotidien ensemble, on sait qu’il reste 3 matches et qu’il y a des points à prendre. On ne va rien lâcher jusqu’à la fin. »
(Source : Site officiel du RC Lens)
A lire également à propos de Brest-RC Lens :
[L2-J35 / Brest-RC Lens (2-0)] Victime de son inefficacité, Lens reste à 2 points du Top 5
L’analyse sans détour de Walid Mesloub au moment de la pause de Brest-RC Lens
[L2-J35 / Brest-RC Lens (2-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J35 / Brest-RC Lens (2-0)] Walid Mesloub, un homme dans le match
Des sorties sur blessure pour Jean-Louis Leca et Massadio Haïdara
Brest-RC Lens sous les yeux du grand Enzo Scifo
G. Gillet : « Quand je vois Brest pratiquement fêter une montée, ça me fait mal »
Philippe Montanier : « Nous sommes dégoûtés mais pas découragés »
M. Autret : « Après cette victoire face au RC Lens, tout le monde pète un câble ! »
Mesloub : « On ne lâchera rien même si beaucoup sont sceptiques autour de nous »
La 2e affluence de la saison pour Brest, avec des supporters du RC Lens bien présents
Larsonneur : « Pas aussi éclatants que d’habitude, mais on a fait preuve de valeurs »
Jean-Louis Leca vers le forfait pour RC Lens-Clermont ?
Philippe Montanier : « Dans le contenu, on y est »
Jean-Marc Furlan : « Une équipe du RC Lens de très haut niveau »
Les difficultés du RC Lens à revenir après l’ouverture du score se sont confirmées
Arrête ton baratin vous n’avez aucun mental pr renverser une situation…. C’est finit !
non ce n’est pas finit il reste 3 matchs
+4 pour accéder à la ligue 1
dit celui qui a dénigré son équipe a la mi-temps en appuyant la ou ca fait mal .. Comme un paradoxe !
Oui et bientôt tu diras que tu vas rien lâcher et il restera qu un match… le même discours après chaque match… c est fatiguant
tu as raison on est bien dans la fosse…sceptique..et pas près de remonter en d1.
Donc cela fait 10 ans que nous connaissons les mêmes déception, frustration etc… franchement cette année il y a du mieux, que manque t il aujourd’hui à Lens pour être au dessus? franchir ce palier qu’elle rate chaque année ?Pour moi pas grand chose, 2 aliers et un attaquant efficace niveau ligue1, car Gomis est genereux mais pas assez décisif, le reste est suffisant pour monter la preuve on a l’une des meilleures défense du championnat c’est notre attaque qui nous mets dedans… Alors ne jetons pas tout SVP garder notre Staff qu’il se concentre sur l’attaque l’année prochaine.
il nous faut aussi un arrière gauche et un droit capable de faire de bons centres et aussi un milieu de terrain capable de jouer plus vite sur l’avant, enfin il nous faut beaucoup de meilleurs joueurs
Exact. Je suis de plus en plus déçu par Centonze et au milieu ça tergiverse trop.
A chaque fois que vous dites on ne lâchera rien on perd lol. dites pluôt que c’est mort et on gagnera peut-être!
Quelle tristesse pour cette équipe il nous prennent pour des cons ça fait 6 mois que vous avez lâches bandes de truands avec la complicité du management et notre super entraîneur allez bon vent!!!!!!
c’est le même discours que tiennent Le Havre et Orléans et ces équipes la risquent de nous passer devant si vous continuer à,ne marquer aucuns buts
On prend l attaque du havre avec notre défense notre milieu on est champion l année prochaine on se focalise sur l attaque. Le reste on garde.
Ce sera une nouvelle fois compliqué de construire une équipe compétitive de suite l’année prochaine. Tharat et radovanovic vont revenir de grosse blessure, haidara n’a pas montré pleine satisfaction, Gillet et Mesloub vieillissant, les joueurs prêtés vont reparti ( Ambrose, Bencharki, Fortes., Kyei…), l’attaque est inefficace, on va sans doute vendre des jeunes pour équilibrer les comptes, l’entraîne est loin de faire l’unanimité. Y a du taf pour la cellule de recrutement et l direction du club!
ce qui est rageant pour les supporters, c’est que LORIENT et BREST en étant très moyens ( c’est eux mémes qui l’ont dit ) ont battu LENS . le constat est la .!!!!!
le gros probléme a LENS , et je n’invente rien , c’est l’ARGENT !!!!!!!! maintenant en football ,il faut laisser ses prégugés au vestiaire et attirer un investisseur qui ne racle pas les fonds de tiroirs !!!!!!! LENS a les structures pour l’attirer. les couleurs sang et or c’est bien , mais avec les moyens.
Le Paris FC a un calendrier facile et ne laissera pas l’occasion de prendre la cinquième place. Mesloub se moque du monde.
Fallait te reveiller depuis la defaite au red star 1 but en moins de 3mn …vous etes pas normal dans votre tete ..vous etes decaller..