En 2018, le RC Lens vendait William Bianda pour 6 millions d’euros à l’AS Rome. Depuis, le défenseur formé à la Gaillette peine a dû compter sur des prêts pour jouer, avec un succès relatif, et il va encore changer d’air cet été.
D’abord prêté à Zulte-Waregem en Belgique sur la saison 2020-2021 pour un temps de jeu faible (7 matches de première division belge), il a passé le dernier exercice en Ligue 2 à Nancy. S’il a beaucoup plus joué (24 titularisations en championnat), il a vécu une saison catastrophique sur le plan collectif, soldée par une relégation en National… De retour à Rome, il ne va pas rester en Italie.
Le joueur de 22 ans est ainsi proche de rejoindre le club autrichien du LASK Linz, qui évolue en première division et a notamment été entraîné par le passé par Valérien Ismaël. Ce club a échoué cette saison en barrage pour obtenir une qualification en Ligue Europa Conférence. Les discussions entre les 2 clubs porteraient toutefois sur un nouveau prêt selon Skysport, même si son contrat porte jusqu’en 2023.
Il a été totalement nul a Nancy cette année.
Encore une ancienne pépite, finalement Pepito made in Gaillette…
Un gâchis total pour ce joueur, il est parti pour renflouer les caisses vide du rc Lens, a l’époque où le club était en pleine tourmente, joueur prometteur sacrifiait, ne sait jamais imposé alors que tout lui était prédestiné. Je crois aujourd’hui il aurait joué au rc Lens, la tempête a cessé depuis 2018 ,mais après être partie il reste une énigme. Allez Lens
Olivier 6: Calmons-nous avec les mots. “Sacrifice” est totalement inapproprié. Il a pris à la Roma plus que nous en toute une vie de travail. Un peu de pondération ne fait jamais de mal. Bourrigeaud, vendu sous la contraite de la DNCG et Cyprien, ont-ils été “sacrifiés” ? C’est le jeu ma pauvre Lucette, Doucouré s’en va parce qu’il gagnera beaucoup plus qu’à Lens et dira dans 2 ans qu’il est amoureux de Crystal Palace et dans 4 ans, Tottenham sera le rêve de toute sa vie, il l’a toujours dit^^, on connait la chanson quand ça fonctionne bien pour un footeux. Moins bien quand il se plante et ça arrive aussi souvent dans la vraie vie à 1500 ou 2000 balles nets par mois… Partir à la Roma, quelle folie, bien trop haut, son agent a bien mangé sur son dos, ça c’est la seule certitude. Enfin, à Nancy, je rejoins les propos plus haut, il a été mauvais, dans une très mauvaise équipe.
Pour un joueur soi-disant sacrifié, il n’a pas craché sur l’argent de la Roma, qui lui a permis de se mettre à l’abri jusqu’à la fin de ses vieux jours et sa famille avec…