Attaquant du RC Lens, Ignatius Ganago est l’un des joueurs Sang et Or les plus convoités pendant ce mercato estival. Un nouveau club vient d’ailleurs d’entrer dans la course pour attirer l’avant-centre camerounais.

Arrivé à l’été 2020, Ignatius Ganago avait réalisé un début de parcours tonitruant avec le Racing avant de connaître une grosse blessure. Depuis, le joueur lensois a reculé dans la hiérarchie des attaquants avec la montée en puissance d’Arnaud Kalimuendo et la présence de l’inamovible Florian Sotoca.

Cet été, le Racing s’est montré actif en attaque en attirant Adam Buksa et Lois Openda, 2 joueurs internationaux qui devraient former la nouvelle paire d’attaque Sang et Or et donc limiter le temps de jeu d’Ignatius Ganago.

Ignatius Ganago, attaquant du RC Lens, lors de la saison 2021-2022

 

Pourtant, le profil de l’attaquant artésien plait en Europe après Montpellier et Brest, c’est désormais au tour de Galatasaray de rentrer dans la danse avec une première offre selon nos confrères de la Voix du Nord. Celle-ci porterait sur un prêt avec option d’achat, une offre loin d’être suffisante pour les dirigeants artésiens qui pourraient lâcher l’ancien joueur de Nice contre une indemnité de transfert autour de 5 millions d’euros.

Convaincant lors de la préparation estivale, Ignatius Ganago ne verrait pas d’un mauvais œil son aventure au Racing continuer cette saison et semble prêt à accepter la concurrence importante dans son secteur de jeu. Il faudra donc être convaincant auprès du joueur et du club pour s’offrir les talents du Camerounais.