Marseille a décidé d’accélérer sur Jonathan Clauss, comme évoqué plus tôt ce samedi. Mais le piston droit international français n’a pas encore quitter le RC Lens pour le club olympien pour autant…

En effet, si l’OM aurait transmis une première offre au Racing vendredi, celle-ci aurait été repoussée selon L’Equipe, étant trop éloignée des attentes des dirigeants artésiens qui espèrent 10 à 15 millions d’euros. Une somme que les Olympiens, qui ne peuvent pas tout se permettre financièrement, ne seraient pas forcément prêts à mettre pour un joueur de bientôt 30 ans (il les aura le 25 septembre).

Le nouveau coach de l’OM Igor Tudor est un adepte du 3-4-3 ou 3-5-2.

Si l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour Jonathan Clauss, également surveillé par l’Atletico Madrid et Chelsea, a été évoqué il y a déjà plusieurs semaines, c’est le changement d’entraîneur qui a amené les dirigeants marseillais à passer à l’action. Jorge Sampaoli n’attendait pas de pistons, à l’inverse du nouveau coach Igor Tudor, qui a validé cette piste. Les discussions devraient se poursuivre avec l’espoir pour les Marseillais de gagner du terrain. On se souvient qu’un accord était loin d’être trouvé au début des négociations entre Crystal Palace et le RC Lens pour Cheick Doucouré, mais l’OM a aussi des moyens bien plus limités que le club anglais. En attendant, le joueur a frappé fort pour son premier match de préparation vendredi en signant 2 passes décisives contre Valenciennes (3-0).