Défenseur très apprécié de Bollaert lors de son passage au RC Lens, Aleksandar Radovanovic a donné une nouvelle orientation à sa carrière : le Serbe tente l’aventure de la MLS !
Il a ainsi quitté Courtrai en pleine saison pour rejoindre le Texas. Il va porter les couleurs du Austin FC pour le championnat qui a récemment débuté aux Etats-Unis. Son arrivée s’est officialisée seulement la semaine dernière, le 22 mars. Désormais âgé de 29 ans, il est pour le moment engagé jusqu’en juin dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Il reste pour l’heure sous contrat avec Courtrai jusqu’en 2024.
Il rejoint Corentin Jean dans la compétition
Aleksandar Radovanovic restait un joueur important de Courtrai avec 10 titularisations dans le championnat belge depuis le début de la saison, mais l’été dernier, il avait regretté dans les médias un manque d’ambition de la part du club et avait déjà évoqué la possibilité d’un départ. Il n’a pas encore eu l’occasion de faire ses débuts en MLS, un championnat où évolue Corentin Jean, auteur d’un but en 5 journées, toutes disputées en tant que titulaire avec l’Inter Miami, 9e de la conférence Est. Austin est de son côté 6e de la conférence Ouest.
Après son départ de Lens, je pensais qu’il aurait eu la possibilité de faire une meilleure carrière que la sienne. Étonnant car il avait un bon niveau malgré tout, même s’il n’était pas rapide.
Il a vécu un calvaire en Belgique suite à un changement d’entraineur alors qu’il était indiscutable et chouchou du public avec le précédent coach ! Effectivement on espérait mieux pour lui : il restera en tout cas un joueur et un guerrier qui a laissé une belle image à Lens !
un bon joueur de L2 …