Attaquant du RC Lens, Ignatius Ganago semble avoir la cote en Belgique. Un intérêt d’Anderlecht à d’abord été évoqué il y a quelques semaines le concernant.
Puis le nom de Charleroi a surgi à son tour. A tel point que ces dernières heures, des bruits évoquaient un transfert tout proche de s’effectuer pour l’international camerounais du RC Lens vers les Zèbres. Toutefois, selon le spécialiste du football belge Sacha Tavolieri, qui officie notamment en tant que correspondant outre-Quiévrain de RMC Sport, le Lensois n’a pas le souhait de rejoindre le Sporting de Charleroi, un club qui a vu passer plusieurs anciens Sang et Or dans son histoire (Rudy Riou, Guillaume Gillet, Abdelmajid Oulmers, Benjamin Boulenger, David Pollet).
Ainsi, son entourage lui chercherait une autre solution actuellement, dans l’optique d’un possible départ. La saison dernière, Ignatius Ganago n’a pas pu s’imposer comme un titulaire, débutant à 11 reprises en 28 apparitions en Ligue 1, marquant tout de même 5 buts. S’il a plutôt bien fini la saison, le recrutement ambitieux en attaque avec les arrivées d’Adam Buksa et de Loïs Openda ne semblent pas jouer en sa faveur pour le prochain exercice alors qu’il faudra aussi composer avec la concurrence de Florian Sotoca et Wesley Saïd.
5 buts en 11 titularisations c’est une très belle performance. Comme Saïd il a pas était épargné par les blessures. Il est quand même à l’origine du bon retour de Kalimuendo. Quand Ganago est revenu de blessure et que Haise a fait tourner les deux. On a tout de suite vu l’impacte sur Kalimuendo. J’aimerai bien le voir encore quelques années chez nous il est très prometteur. Cela dit la concurrence est rude…
C’est vrai, à l’instar de Saïd, il est bien trop fragile depuis sa blessure…Ce sont deux bons joueurs, mais pas assez costauds physiquement pour le projet du RCL. A choisir, s’il fallait n’en garder qu’un, je préfèrerais garder Banza plutôt que SaÏd et Ganago….
Force est de constater qu’il ne parvient pas à s’imposer comme titulaire indiscutable au sein de l’effectif. La faute à une vilaine blessure et peut être également par un manque d’implication. C’est le seul joueur que le coach a épinglé à ce sujet. Je préfére voir rester Banza pour mettre en concurrence Buksa qui de plus arrive blessé dans un championnat qu’il ne connait pas.
Il n’avait pas pu ou su faire sa place à l’OGCNice où nos homologues l’avaient qualifié de “stadier” à 6 Millions. Force est de constater qu’après quelques fulgurances il est décevant, pour le moins il ne progresse pas. Physiquement il en impose, d’une technique moyenne, c’est sûrement au niveau mental qu’il y a du travail !
On l’a dit 100 fois : Est-ce que Banza accepterait de rester remplaçant, derrière Buksa (une fois de retour), Openda et Saïd. En concurrence avec Ganago pour les miettes ? A un an de la fin de son contrat, Banza sera plus les semaines passeront, de plus en plus en position de force…