Le RC Lens et Crystal Palace n’ont pas encore officialisé le transfert de Cheick Doucouré, mais cela n’est aujourd’hui qu’une simple question de temps. Le Malien jouera avec le club londonien la saison prochaine et il vient de publier ses adieux au Racing.
Arrivé au club en 2018 en provenance de l’académie Jean-Marc Guillou, il a sans cesse progressé au RC Lens pour devenir l’un des meilleurs milieux défensifs de Ligue 1. C’est avec un discours d’une grande élégance, publié sur son compte Twitter, qu’il dit au revoir aux Sang et Or. Sans oublier personne, et avec une émotion palpable :
« L’émotion que je ressens aujourd’hui est sans comparaison avec l’émotion que j’ai ressentie en signant au RC Lens en janvier 2018. J’ai découvert un club, des fans, une région, un état d’esprit, une formidable famille. Il m’est impossible de vous remercier à la hauteur de ce que vous m’avez apporté, mais je vais tenter de le faire. Je vous remercie, vous, fans qui m’avez tant donné et soutenu. Je remercie également le Président Oughourlian, Arnaud Pouille, Florent Ghisolfi, Franck Haise et Philippe Montanier pour la confiance qu’ils m’ont accordée. Il me faudrait des heures pour citer toutes celles et ceux qui m’ont permis de vivre le rêve lensois. Merci à tous les membres du staff et à l’équipe administrative. Merci infiniment à toutes celles et ceux qui oeuvrent dans l’ombre au quotidien pour que nous puissions être simplement des joueurs professionnels. J’ai une pensée particulière et une importante gratitude envers Eric Roy qui m’a permis de porter ce maillot symbole des valeurs que vous m’avez transmises. Merci pour ces magnifiques et extraordinaires années passées à vos côtés. Je m’envole vers d’autres cieux pour continuer une carrière qui je l’espère vous rendra fier comme vous m’avez rendu fier d’être Lensois. Je ne vous oublierai pas, vous serez toujours à mes côtés et dans mon cœur. A jamais Lensois, allez les Sang et Or. »
Son transfert rapporterait 22,6 millions d’euros plus 5 millions de bonus au RC Lens qui garderait aussi 15% sur la propriété du joueur. 30% de la somme totale doit revenir à l’académie Jean-Marc Guillou.
Bonne continuation check c’est ton départ que je redoutais le plus car tu était notre pilier du milieu,un gros travailleur de l’ombre avec beaucoup d’humilité et de respect.Eclate toi en Angleterre, tu mérite de jouer dans les plus grand clubs.
Merci
Homme de l’ombre
Gros gros travailleur au milieu
D’ une discretion et humilite absolues
Un futur grand bonhomme
Bonne continuation a toi
Tu seras un sang et or a vie
Que tu puisses servir d exemple a beaucoup
Merci a lui, il continuera a faire honneur au RCL partout ou il ira et de part ses exploits on sera fier de pouvoir dire qu’il a démarré chez nous. Les portes du clubs lui seront ouverte si par hasard un jour il chercherai un endroit.
un exemple de jeune joueur avec la tête sur les épaules qui progresse par palier.
il continuera à progresser et parfois on oublie si il a une très grosse frappe peu utilisé car plus reculé que fofana.
je le vois bien monté d un cran .
si il continue à bosser chrystal palace sera une étape.
on suivra sa carrière et restera un lensois dont on sera fière.
30% de la vente pour une association qui ramène des africains en L1 et parfois deviennent français !
Vous avez vu les équipes de France …… des U19, à espoirs, et équipe A, une majorité d’africains ……., 8 français/10 font ce constat!
Moi je me dis que l’on accepte facilement de dévaloriser les footballeurs français de souche, au nom du partage, de l’amitié!
Non, Non, j’ai mal à la France du football!
Alors, bientôt, les dirigeants de l’Equipe de France iront chercher un blanc ou deux pour justifier l’injustifiable, l’affaire CLAUSS anachronique , est intéressante.
CLAUSS en stage seul au milieu des loups, les copains de U19 ensemble , les anciens espoirs ensemble, les bankables ensemble mais pas les pire, après Giroud et le retour de Benzema, les anciens résistent, Griezmann va être bientôt bouffer, on lui prépare déja sa sortie (les médiats aussi), les Hernandez gênent déja! A REFLECHIR!
Ferme ta bouche Maryse… T pas contente, change de sport!
Bonjour, Maryse le monde est en plein chamboulement et le football en est l’illustre image, il faudra t’y faire, nous n’y pouvons rien, a part s’adapter et essayer de garder son bon sens, agir pour éviter le pire et surtout avoir de l’espoir, mettons y nous tous, notre volonté doit bien faire doit être de mise, toujours et toujours. Reste zen . ALLEZ LE RC LENS.
Excellent joueur, excellente mentalité, un jouer discret mais redoutable d’efficacité. Je pense qu’ici personne ne t’oubliera non plus.
Bon, on va commencer par s’occuper de l’idiote du village… Maryse, ça ressemble fort à Marine non ? Encore une personne qui oublie les fondements de ce sport, un sport de partage, où toutes les couches de la société se rassemble autour d’un même sport, accessible aux riches comme aux pauvres. Ha oui une chose, tu sais que si tu vie aussi bien, dans des villes belles, c’est en grande partie grâce aux ancêtres de tous ces “étrangers” comme vous dîtes car c’est eux qui sont venu reconstruire la France (bâtiments, travaux pénibles que les autres “Français bien éduqués” comme toi refusent de faire ?). Si tu déplore qu’il y ai beaucoup de personne de couleur en équipe de France, essai de faire ce Pogba, Kanté, Benzema, Mbappe, Coman, Zidane font et on verra où tu vas…
Si non, Cheik, je suis si triste de te voir partir, tu es un exemple et un merveilleux joueur. Merci pour toutes ces années de dévouement au club, de patience pour qu’on te donne ta chance, et continue à bosser comme tu le fais, tu sera vite un grand nom du foot ! Merci encore et j’espère te revoir un jour fouler la pelouse de Bollaert, comme adversaire en LDC ou lensois de nouveau, dans les 2 cas, je scanderais ton nom !
Allez lens
@MARYSE , mais que faite vous sur ce site ? Vous venez apprendre ce qu’est l’immigration et le mélange des cultures ? Le bassin minier est pleins de belles histoires à ce sujet. Des Polonais , et d’autres des pays de l’est, des portugais, italiens, et d’autres du sud, des Allemands restés après guerre en désaccord avec ce qui fut révélé, ou plus tard après certaines guerres des africains du nord, puis d’ailleurs.. Pour nous donner des champions de tout horizons, de Smicer à Foé, de Ziani à Arsène, de Drobnjak à Sikora, tous avaient des origines autres que la France et pourtant ça gagne. Le foot c’est pas comme le dit Guardiola juste les latins qui sont les meilleurs. Ont trouvent de super joueurs partout. La France ? Mais c’est QUOI la France ? Une Gaule conquise par des Romains, Romains eux même battus par d’autres que les Francs vont trahir à la première occasion venue. Puis des guerres, des conquêtes, colonie, du besoin de mains d’œuvre pour envoyer des étrangers mourir au fond d’une mine. Ha la… l’étranger n’était pas dérangeant quand ils travaillaient comme un esclave… Et aujourd’hui les enfants d’immigré ne pourrait pas porter le maillot bleu ? Non à des mecs comme Koscielny en équipe de France ? Non à Patrick Viera ? Non à Platini ? Zidane ? Un petit cours d’histoire ne ferait pas de mal. Alors qu’on reproche à cette équipe de devenir bourgeoise et de pas mettre un gillet jaune la je suis d’accord. Mais reprocher la mixité qui est la base de la France, des dom Tom au corses, à la Bretagne jusqu’au pays Basque en passant par les chtis et tant d’autres qui parlent une langue pas si parisienne… Vraiment faudrait revoir l’histoire.
Mon sujet est a quoi ca sert ces filières d’approvisionnement de joueurs? Est ce que ça ne pénalise pas les locaux, demain avez vous un emploi pour ROBAIL, JEAN, non! Pourquoi, FOFANA a des difficultés à rejoindre PSG, lui un gars d’Ile de France, Face à la filière Brésilienne, Argentine, et maintenant Portuguaise! Pour moi, il y a de très bons joueurs comme CABOT, CLAUSS et GRIEZMANN qui ont été obligé de partir à l’étranger, trop petit, trop ceci! les meilleurs français ont vite compris leur recours à partir à l’étranger, comme VARANE, PAVARD, DIGNE etc… Pensons à tous ces parents qui répondent à leurs petits poussins, oui tu seras comme MBAPPE l’enfant de Bondy et à Paris now!