Milieu de terrain formé au RC Lens où il a signé un premier contrat professionnel il y a 3 ans, Ryan Merlen n’a pas été reconduit cet été. Mais il a trouvé un club pour rebondir.
Le joueur de 20 ans va évoluer en Belgique la saison prochaine. Il s’est engagé avec le RFC Liège, pensionnaire de la 3e division belge. Il a signé pour 2 saisons avec ce club qui a notamment vu débuter un certain Guillaume Gillet. Issu du centre de formation de la Gaillette, Ryan Merlen a su convaincre après plusieurs jours à s’entraîner avec le RFC Liège et une participation lors d’un match amical contre les U23 du célèbre voisin, le Standard de Liège.
« Des joueurs avec une expérience en Pro League nous ont été proposés mais finalement notre choix s’est porté sur un jeune joueur qui a déjà fait ses preuves et qui nous paraît avoir un fort potentiel de progrès », a commenté pour le club l’entraîneur Gaëtan Englebert au sujet de la signature de Ryan Merlen.
C’est drôle le foot : pas assez bon ici , fort potentiel ailleurs !!!!
il n’a que 20 ans. Pourquoi ne pas l’avoir prêté à un club de National ?
Bonjour Ricou62, la vérité des uns n’est pas obligatoirement la vérité des autres. ALLEZ LE RC LENS.
Après la D3 belge c’est très faible !
J’ai comme l’impression que la direction du centre de formation est en train de pratiquer un énorme coup de balai ?
il est temps de donner un coup de balai de reprendre des jeunes qui ont l’esprit lensois qui se batte pour le club avec unique objectif de jouer pour lens et arriver en D1. comme on sait il y peu d’élus. en finir avec les mercenaires banlieusard parisien qui ne se servent de lens que pour essayer d’arriver à paris
Il est de Lens…il a grandit à 1km du stade…